Voici les chiffres de ce quatrième mois d’exploitation de #JSNEI. Ce mois-ci, pas de course à l'audience, mais une refonte "qualité" du look&feel du site.

Voici les chiffres bruts :

  • 2289 visites en juin. (-0.5%)
  • 32€ TTC de chiffre d’affaire en juin, (-20%, explications ci-dessous)
  • 48 comptes payants en tout (+12%)
  • 252 fans sur la page Facebook, 125 followers sur le compte Twitter
  • 200€ de dépenses en juin (détails ci-dessous)

Quelques détails sur le calendrier de juin 2015 :

  • Depuis que j'ai compris que le site et le concept pouvaient intriguer les Nuls mais pas forcément leur donner confiance, j'ai pris la décision de changer le look du site.
  • Vers le milieu du mois de juin, j'ai migré vers une nouvelle interface, plus corporate, en mettant en avant les témoignages des interventions passées ainsi que les différents éléments qui inspirent confiance, déclaration CNIL, adresse, prestataire bancaire, etc.
  • En terme de qualité, le résultat est là : +73% de pages/session, et un repli de -32% du taux de rebond, une durée de session de +21%
  • Le chiffre d'affaire a encore un peu baissé suite au jeu des résiliations compensées par les abonnements. Le nombre d'As est néanmoins en progression (+12%)
  • Une campagne au long cours sur Facebook pour atteindre les séniors parisiens représente l'intégralité des dépenses du mois.

Stratégie "Qualité" ?

J'ai appris à la dure que vouloir lancer trop tôt avec un produit pas fini, c'est balancer l'argent par les fenêtres. Du coup, ce mois-ci, j'ai modifié les choses point par point, en observant les réactions statistiques qui en découlaient. Les indicateurs sont bons et j'ai encore quelques petites choses à changer avant de repasser à la stratégie "Audience".

L'opération "Envoyez moi la facture" a bien fonctionné, tellement bien que je vais la systématiser durant les prochains mois, lorsque j'aurais réglé un détail technique qui m'empêche de le faire pour l'instant.

A vous lire dans les commentaires ci-dessous.

Connaissez-vous notre service ?

Un étudiant en informatique se déplace chez vous cet après-midi.
Pour vous aider, vous donner un cours, ou vous dépanner.

Chaque heure à domicile vaut 20€, déplacement compris.

Comment cela va-t'il se passer ?

Tout d'abord, vous faites votre demande et vous nous décrivez ce dont vous avez besoin.
Nous vous trouvons l'informaticien(ne) le plus qualifié pour votre demande et vous êtes rappelé(e) dans l'heure, pour prendre rendez-vous.
L'As en informatique vient chez vous vous aider à régler votre soucis, vous donner un cours, etc.
Vous payez directement l'As en informatique (20€/h)
Vous laissez une appréciation à l'As, afin d'améliorer le service et nous donner votre sentiment sur son intervention.

Service à domicile

Vous ne vous déplacez pas.
Nous intervenons à domicile

Budget maitrisé

Vous fixez les limites avant toute chose.
Pas de mauvaise surprise.

Relation humaine

Vous avez affaire à un humain, un vrai.

Vous en avez besoin maintenant ?

Pas demain, pas dans 15 jours ? Maintenant ? Ca tombe bien, les As sont dispos et n'attendent que vous pour prendre rendez-vous.

Récapitulons :

  Les identités sont vérifiées.
  Faire une demande est 100% gratuit.
  Vous payez 20€/h en direct à la fin de l'intervention.
 Nous ne vous demanderons pas de numéro de carte bancaire.

Laisser un commentaire