Voici les chiffres de ce troisième mois d’exploitation de #JSNEI. Soyons clair, c'est le mois de la gueule de bois.

Voici les chiffres bruts :

  • 2325 visites en mai. (-13%)
  • 40€ TTC de chiffre d’affaire en mai, (-87%, explications ci-dessous)
  • 43 comptes payants en tout (+10%)
  • 207 fans sur la page Facebook, 82 followers sur le compte Twitter
  • 330€ de dépenses en avril (détails ci-dessous)

Quelques détails sur le calendrier de mai 2015 :

  • Comme je l'avais expliqué dans le bilan d'avril, je ne bougeais plus une oreille depuis la diffusion de mon communiqué de presse.
  • Et j'ai "attendu, attendu, elle n'est jamais venue, zaï zaï zaï zaï", je semble avoir confondu viralité auprès des As avec viralité auprès des journalistes. (détail sur pourquoi je me suis méchamment planté)
  • Vers le milieu du mois, j'ai fini par accepter l'idée que le communiqué de presse ne générerait pas d'audience, et je me suis remis au boulot côté communication :
    • J'ai mis environ 150 euros dans du Adwords hyper ciblé "réparation informatique" sur la région parisienne.
    • J'ai mis environ 180 euros dans une campagne Facebook ciblée sur les zones géographiques où il y a des As.

    Les deux n'ont pas trop mal fonctionné, mais les CGU de Adwords ne m'autorisent pas à vous dire pourquoi je préfère Facebook à Adwords - vous pouvez m'écrire à ce sujet si ça vous intéresse, je vous répondrai.

  • Le chiffre d'affaire a plongé pour une raison assez simple : Le premier mois est gratuit, et la création de comptes As ne génère pas de CA. Seuls les renouvellements des comptes créés le mois précédent ont généré du CA ce mois-ci.
  • Les pics de visites que vous voyez sur la seconde moitié du mois sont des pics liés aux réglages que j'ai fait sur Adwords vers le 16 mai et sur Facebook pour la fin du mois.
  • En ce qui concerne la typologie de l'audience, si les chiffres sont à peu près stabilisés, l'audience directe est passée de 17% à 29% et le social de 19% à 32%, ce qui est tout de même encourageant pour la partie virale et mémorisation de la marque.

Gueule de bois ?

 

Ouais, gueule de bois. Evidemment ça pouvait pas être magique en mode "overnight success", c'aurait été trop beau. Une remarque de Sophie - qui vient de launcher Lipp avec grand succès - le jour de mon propre lancement résonne encore dans ma tête :

Il faut que tu offres la première intervention des Nuls en informatique pour les aider à franchir le cap

C'est mon chantier pour le mois de juin, dont vous pouvez voir les premiers éléments ici : Opération "Envoyez-moi la facture !"

A vous lire dans les commentaires ci-dessous.

Connaissez-vous notre service ?

Un étudiant en informatique se déplace chez vous cet après-midi.
Pour vous aider, vous donner un cours, ou vous dépanner.

Chaque heure à domicile vaut 20€, déplacement compris.

Comment cela va-t'il se passer ?

Tout d'abord, vous faites votre demande et vous nous décrivez ce dont vous avez besoin.
Nous vous trouvons l'informaticien(ne) le plus qualifié pour votre demande et vous êtes rappelé(e) dans l'heure, pour prendre rendez-vous.
L'As en informatique vient chez vous vous aider à régler votre soucis, vous donner un cours, etc.
Vous payez directement l'As en informatique (20€/h)
Vous laissez une appréciation à l'As, afin d'améliorer le service et nous donner votre sentiment sur son intervention.

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Vous fixez les limites avant toute chose.
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Vous avez affaire à un humain, un vrai.

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Pas demain, pas dans 15 jours ? Maintenant ? Ca tombe bien, les As sont dispos et n'attendent que vous pour prendre rendez-vous.

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