Ca rendrait fou le plus calme des moines boudhistes : pour un oui pour un non, le clavier de votre ordinateur passe en QWERTY au lieu de rester simplement en AZERTY !

Voici comment rétablir la situation simplement, et éviter que cela ne se reproduise. Si vous préférez lire les explications plutôt que de regarder la vidéo, passez directement à la suite de l'article.

Observez votre clavier AZERTY

  • A gauche de la barre espace, repérez la touche "Alt Gr".
  • A l'extrémité droite de votre clavier, généralement au dessus des touches "flèches" vous trouverez la touche "Shift" (à ne pas confondre avec la touche "Shift" qui se trouve à gauche du clavier)
  • Pour changer de clavier, il vous suffit d'appuyer simultanément sur les deux touches "Alt Gr" et "Shift" droite :)

Comment éviter que cela ne se reproduise ?

Clavier AZERTY

Maintenant, pour pouvoir basculer entre AZERTY et QWERTY, il faut que votre ordinateur soit configuré pour accepter ces deux modes de clavier.

Puis, en vous rendant dans la zone "Panneau de configuration" puis "Options régionales et linguistiques", vous pourrez cliquer sur la zone "Langues".

A lire ensuite :
Mon ordinateur ne démarre plus

Enfin, dans cette zone, vous trouverez le réglage "Service de texte et langues d'entrée", il vous suffit alors de supprimer toutes les langues et dispositions de clavier qui ne vous intéressent pas, et c'est réglé ! :)

Découvrez notre service en vidéo et faites votre première demande dans le formulaire qui suit



Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.