Ca rendrait fou le plus calme des moines boudhistes : pour un oui pour un non, le clavier de votre ordinateur passe en QWERTY au lieu de rester simplement en AZERTY !

Voici comment rétablir la situation simplement, et éviter que cela ne se reproduise. Si vous préférez lire les explications plutôt que de regarder la vidéo, passez directement à la suite de l'article.

Observez votre clavier AZERTY

  • A gauche de la barre espace, repérez la touche "Alt Gr".
  • A l'extrémité droite de votre clavier, généralement au dessus des touches "flèches" vous trouverez la touche "Shift" (à ne pas confondre avec la touche "Shift" qui se trouve à gauche du clavier)
  • Pour changer de clavier, il vous suffit d'appuyer simultanément sur les deux touches "Alt Gr" et "Shift" droite :)

Comment éviter que cela ne se reproduise ?

Clavier AZERTY

Maintenant, pour pouvoir basculer entre AZERTY et QWERTY, il faut que votre ordinateur soit configuré pour accepter ces deux modes de clavier.

Puis, en vous rendant dans la zone "Panneau de configuration" puis "Options régionales et linguistiques", vous pourrez cliquer sur la zone "Langues".

Enfin, dans cette zone, vous trouverez le réglage "Service de texte et langues d'entrée", il vous suffit alors de supprimer toutes les langues et dispositions de clavier qui ne vous intéressent pas, et c'est réglé ! :)

Connaissez-vous notre service ?

Un étudiant en informatique se déplace chez vous demain matin.
Pour vous aider, vous donner un cours, ou vous dépanner.
Chaque heure à domicile vaut 20€, déplacement compris.

Comment cela va-t'il se passer ?

Tout d'abord, vous faites votre demande et vous nous décrivez ce dont vous avez besoin.
Nous vous trouvons l'informaticien(ne) le plus qualifié pour votre demande et vous êtes rappelé(e) dans l'heure, pour prendre rendez-vous.
L'As en informatique vient chez vous vous aider à régler votre soucis, vous donner un cours, etc.
Vous payez directement l'As en informatique (20€/h)
Vous laissez une appréciation à l'As, afin d'améliorer le service et nous donner votre sentiment sur son intervention.

Service à domicile

Vous ne vous déplacez pas.
Nous intervenons à domicile

Budget maitrisé

Vous fixez les limites avant toute chose.
Pas de mauvaise surprise.

Relation humaine

Vous avez affaire à un humain, un vrai.

Vous en avez besoin maintenant ?

Pas demain, pas dans 15 jours ? Maintenant ? Ca tombe bien, les As sont dispos et n'attendent que vous pour prendre rendez-vous.

Récapitulons :

  Les identités sont vérifiées.
  Faire une demande est 100% gratuit.
  Vous payez 20€/h en direct à la fin de l'intervention.
 Nous ne vous demanderons pas de numéro de carte bancaire.

 
Témoignages des clients
  • Vouss est intervenu sur mon pc et je suis satisfait. Bon technicien. Tout a été réinstaller. Rien à dire. Très bien.. J'ai trouvé Vouss ponctuel(le), efficace, poli(e), patient(e), pédagogue,

    Christelle / Paris

    Rapport d'intervention de Vouss :
    Le PC ne démarre plus car le système n'arrive pas a démarrer. Reformatage et réinstallation de Windows.

  • Vouss est intervenu sur mon imprimante et je suis satisfait. . J'ai trouvé Vouss ponctuel(le), efficace, poli(e), rapide, patient(e), pédagogue,

    Patrick / Issy-les-Moulineaux

    Rapport d'intervention de Vouss :
    Monsieur Patrick est très gentil et très aimable. La mission consistait à réaliser un CV. Après lui avoir proposé quelques modèles, Monsieur Patrick en a choisi un que je lui ai réalisé et personnalisé.

  • Vouss est intervenu sur mon pc et je ne suis pas satisfait. Mon PC était très lent..Ilest maintenant très lent et pratiquement inutilisable..Un achat pou.r le remplacer est sans doute inévitable..De l'amabilité chez l.intervenant mais une totale incapacité pour solutionner mon problème .A oublier..Cela fait du mal à votre plateforme de ne pas vous assurer de la technicité de vos intervenants.Dommage.. J'ai trouvé Vouss poli(e),

    Jean Claude / Issy-les-Moulineaux

    Rapport d'intervention de Vouss :
    Problème système d'exploitation windows Vista. Formatage et installation windows 7+ drivers. Le PC reste un peu lent.
    Lorsque on s'est connecté à la boite mail free, n'apparaissent que 5 mails. Les autres ont disparu. J'ai contacté le service Free pour signaler le problème.

  • Vouss est intervenu sur mon pc et je suis satisfait. Je dirais que Vouss a répondu à mes demandes.. J'ai trouvé Vouss ponctuel(le), efficace, poli(e), patient(e),

    Francoisebourguignon

    Rapport d'intervention de Vouss :
    Installation de OpenOffice. Installation de l'imprimante et logiciel de numérisation. Transfert de données.

  • Momo66 est intervenu sur mon pc et je suis satisfait. . J'ai trouvé Momo66 efficace,

    Josette / Perpignan

    Rapport d'intervention de Momo66 :
    intervention faites et les problèmes de outlook et imprimante résolu

  • Basile B. est intervenu sur mon mac et je suis satisfait. . J'ai trouvé Basile B. ponctuel(le), efficace, poli(e), rapide, patient(e), pédagogue,

    Alain / Paris

    Rapport d'intervention de Basile B. :
    Alain avait besoin de restaurer une sauvegarde ainsi que des conseils sur quel service de cloud utiliser