Au risque de paraître idiot, la traduction littérale du mot "start-up" est "démarrer-fort". 

En démarrant un service comme "je suis nul en informatique", j'avais bien conscience qu'à partir d'un certain seuil, il faut progresser vite et fort. Cela dit, pour éviter d'avoir à gérer des erreurs à grande échelle, j'ai commencé par maquetter le produit afin de le faire tester par l'audience existante sans chercher à l'améliorer.

Naturellement, de temps à autre, une bouffée égotique d'optimisme m'a fait faire une campagne Facebook, un communiqué de presse, ou d'autres choses destinées à perfuser l'audience pour la faire progresser.

Jusqu'à maintenant, je me contentais des bilans mensuels pour juger de ma progression, mais je crois que cette période est finie. En effet, systématiquement, j'ai "découvert" les résultats de la progression en rédigeant le bilan, ce qui est absolument anormal pour un service censé progresser "vite et fort".

J'ai donc créé une page de Metrics hebdomadaire afin de suivre au plus près les évolutions du site.

Capture d’écran 2015-10-06 à 00.42.10

Espérons que ça me permettra de garder l'oeil sur le compteur et de progresser en conséquence.

Pour l'instant, je ne rends pas ce tableau de bord visible mais je le ferai surement dans le futur. D'ici là, vous pouvez regarder les statistiques du site qui donnent déjà pas mal d'indications sur la progression du service.

NB : Je ne vais pas prétendre que j'ai eu cette idée tout seul, j'ai découvert il y a quelques temps les vidéos d'Oussama Ammar dont je reparlerai et que je vous recommande. Celle-ci est la toute première que j'ai vue, sa longueur m'a intrigué, et je l'ai regardée d'une traite.


Identités vérifiées, 20€/h payable en fin d'intervention.

Ou appelez-nous au 0 891 690 177

Laisser un commentaire