Au risque de paraître idiot, la traduction littérale du mot "start-up" est "démarrer-fort". 

En démarrant un service comme "je suis nul en informatique", j'avais bien conscience qu'à partir d'un certain seuil, il faut progresser vite et fort. Cela dit, pour éviter d'avoir à gérer des erreurs à grande échelle, j'ai commencé par maquetter le produit afin de le faire tester par l'audience existante sans chercher à l'améliorer.

Naturellement, de temps à autre, une bouffée égotique d'optimisme m'a fait faire une campagne Facebook, un communiqué de presse, ou d'autres choses destinées à perfuser l'audience pour la faire progresser.

Jusqu'à maintenant, je me contentais des bilans mensuels pour juger de ma progression, mais je crois que cette période est finie. En effet, systématiquement, j'ai "découvert" les résultats de la progression en rédigeant le bilan, ce qui est absolument anormal pour un service censé progresser "vite et fort".

J'ai donc créé une page de Metrics hebdomadaire afin de suivre au plus près les évolutions du site.

Capture d’écran 2015-10-06 à 00.42.10

Espérons que ça me permettra de garder l'oeil sur le compteur et de progresser en conséquence.

Pour l'instant, je ne rends pas ce tableau de bord visible mais je le ferai surement dans le futur. D'ici là, vous pouvez regarder les statistiques du site qui donnent déjà pas mal d'indications sur la progression du service.

NB : Je ne vais pas prétendre que j'ai eu cette idée tout seul, j'ai découvert il y a quelques temps les vidéos d'Oussama Ammar dont je reparlerai et que je vous recommande. Celle-ci est la toute première que j'ai vue, sa longueur m'a intrigué, et je l'ai regardée d'une traite.

Connaissez-vous notre service ?

Un étudiant en informatique se déplace chez vous demain matin.
Pour vous aider, vous donner un cours, ou vous dépanner.
Chaque heure à domicile vaut 20€, déplacement compris.

Comment cela va-t'il se passer ?

Tout d'abord, vous faites votre demande et vous nous décrivez ce dont vous avez besoin.
Nous vous trouvons l'informaticien(ne) le plus qualifié pour votre demande et vous êtes rappelé(e) dans l'heure, pour prendre rendez-vous.
L'As en informatique vient chez vous vous aider à régler votre soucis, vous donner un cours, etc.
Vous payez directement l'As en informatique (20€/h)
Vous laissez une appréciation à l'As, afin d'améliorer le service et nous donner votre sentiment sur son intervention.

Service à domicile

Vous ne vous déplacez pas.
Nous intervenons à domicile

Budget maitrisé

Vous fixez les limites avant toute chose.
Pas de mauvaise surprise.

Relation humaine

Vous avez affaire à un humain, un vrai.

Vous en avez besoin maintenant ?

Pas demain, pas dans 15 jours ? Maintenant ? Ca tombe bien, les As sont dispos et n'attendent que vous pour prendre rendez-vous.

Récapitulons :

  Les identités sont vérifiées.
  Faire une demande est 100% gratuit.
  Vous payez 20€/h en direct à la fin de l'intervention.
 Nous ne vous demanderons pas de numéro de carte bancaire.

Laisser un commentaire