[Résolu] Après avoir pris un peu d'eau sur le clavier, le clavier ne repondait plus. j'ai

  1. Julie M

    Julie M

    Ce problème concerne mon mac : "Après avoir pris un peu d'eau sur le clavier, le clavier ne repondait plus. j'ai donc fait réparer l'ordinateur chez un réparateur agréé mac, et ai récupéré l'ordi neuf avec le clavier fonctionnel. Mais problème : mon mac ne se connecte au wifi qu'une fois sur deux, et quand il est connecté, c'est souvent très lent puis ca coupe après 5 mn. J'ai appelé l'assistance apple qui m'a fait faire des manips mais rien n'y fait, le wifi ne fonctionne pas à chaque fois. Je voudrais donc savoir si c'est un problème technique (je pense que oui) et savoir s'il y a une solution à ce problème. Merci"

    Ce problème a déjà été résolu par Elyes G.
    J'ai le même problème !

    1. Elyes G. est intervenu sur mon mac et je suis satisfait. 1e expérience sur Je suis nul en informatique et pas la dernière ! Même pas 1h après ma demande d'intervention sur mon mac, Elyes m'a envoyé un texto avec des pistes de réparation et une proposition de rendez vous. Le soir même, il était chez moi avec des outils et des idées. Patient, et à l'écoute, en plus d'être très sympathique, Elyes a effectué plein de manips pour solutionner mon problème. Une fois le problème résolu, pour être sûr que cela fonctionne dans la durée, Elyes n'a pas hésité à me renvoyer des messages pour savoir si tout fonctionnait, ou s'il fallait qu'il intervienne à nouveau. Je le recommande vivement !. J'ai trouvé Elyes G. efficace, poli(e), rapide, patient(e), pédagogue,

      Julie M

      Rapport d'intervention de Elyes G. :
      Je me suis rendu chez Julie M. quelques heures après qu'elle ait posté son annonce sur JSNEI.
      Elle avait renversé de l'eau sur le clavier de son MacBook et l'avait donc emmené chez un réparateur.
      Lequel a remplacé le clavier pour 150€ (souvenirs approximatifs), puis l'a rappelée pour lui dire qu'il fallait "désoxyder le clavier" pour 175€ de plus". Au total 325€ pour un travail d'une heure, grand maximum. Soit le prix d'une demi-journée de travail d'un consultant en informatique avec 2 ans d'expérience.

      Une fois l'ordinateur de retour, elle s'est rendue compte que la carte wifi se déconnectait aléatoirement de sa box. Je lui ai conseillé de mettre à jour vers OS X Yosemite pour avoir le tout dernier driver car, de façon assez pratique, le package du nouveau driver était téléchargeable depuis le site d'Apple mais refusait de se laisser installer, et de me rappeler si jamais le problème venait à se reproduire.

Comment répondre à cette demande ?

Pour faire apparaitre le numéro de téléphone du Nul en informatique qui a fait cette demande, vous devez être As en informatique. L'inscription est gratuite et vous permet de découvrir le service facilement et rapidement.

Une fois que vous êtes As en informatique, vous pouvez joindre les Nuls en informatique qui font des demandes d'intervention sur le site, vous êtes notifié.e par SMS et/ou par mail lorsqu'une annonce est postée.

Vous pouvez choisir vos interventions, et les moments où vous souhaitez intervenir. Pour plus d'information, consultez la page devenir As en informatique