slingshot-new

Dans une plateforme de mise en relation, quitte à enfoncer une porte ouverte, on met en relation une population A avec une population B.

Et naturellement, si on compte gagner de l'argent sur ces mises en relation, il vaut mieux que les deux populations soient représentées dans l'audience du site dès le lancement.

En l'occurrence, il est bien plus décisif pour "Je suis nul en informatique" d'atteindre rapidement une masse critique d'As en informatique afin de pouvoir proposer aux Nuls en informatique des possibilités de régler leurs problèmes.

De plus, la viralité naturelle du projet est forcément plus importante pour les Nuls en informatique, c'est pourquoi mes efforts sont concentrés sur les As.

Sachant, comme vous le lirez dans un article à venir, que les As adhèrent - à terme - à un abonnement mensuel, voici les différentes stratégies de lancement que j'envisage, voire que j'ai déjà mises en place pour certaines :

  • Les utilisateurs gratuits. Pour éviter de travailler dès le début avec un jeu d'utilisateurs de test, dix petits veinards ont un compte gratuit à vie. Je ne les connais pas et je les ai recrutés sur un site fréquenté par pas mal d'élèves ingénieurs.
  • Les abonnements à vie. Pour atteindre plus rapidement la masse critique d'As en info, j'ai choisi de proposer 100 abonnements à vie pour 25 euros.
  • Le KissKissBankBank. J'utilise cette plateforme de crowfunding beaucoup plus comme un espace de promotion que pour du financement à proprement parler. Les contreparties sont les mêmes que les 100 abonnements à vie évoqués plus haut.
  • J'utiliserai probablement des périodes d'essai gratuites pour inciter les As à franchir le pas. En apparaissant gratuitement pendant un mois dans les résultats de recherche et en se faisant de l'argent de poche, les As en question réaliseront probablement leur intérêt à adhérer à #JSNEI
  • La disparition progressive de la mention "ouverture le 12 avril". Pour recruter de plus en plus de Nuls en informatique, le fait que le site n'est pas encore opérationnel va disparaitre pour réapparaitre après la création d'un compte. L'un des principaux intérêts, outre la captation d'emails qualifiés, réside dans l'enregistrement des demandes de ces Nuls, afin d'établir un listing des demandes fréquentes et l'utiliser comme matériel promotionnel.

Connaissez-vous notre service ?

Un étudiant en informatique se déplace chez vous cet après-midi.
Pour vous aider, vous donner un cours, ou vous dépanner.

Chaque heure à domicile vaut 20€, déplacement compris.

Comment cela va-t'il se passer ?

Tout d'abord, vous faites votre demande et vous nous décrivez ce dont vous avez besoin.
Nous vous trouvons l'informaticien(ne) le plus qualifié pour votre demande et vous êtes rappelé(e) dans l'heure, pour prendre rendez-vous.
L'As en informatique vient chez vous vous aider à régler votre soucis, vous donner un cours, etc.
Vous payez directement l'As en informatique (20€/h)
Vous laissez une appréciation à l'As, afin d'améliorer le service et nous donner votre sentiment sur son intervention.

Service à domicile

Vous ne vous déplacez pas.
Nous intervenons à domicile

Budget maitrisé

Vous fixez les limites avant toute chose.
Pas de mauvaise surprise.

Relation humaine

Vous avez affaire à un humain, un vrai.

Vous en avez besoin maintenant ?

Pas demain, pas dans 15 jours ? Maintenant ? Ca tombe bien, les As sont dispos et n'attendent que vous pour prendre rendez-vous.

Récapitulons :

  Les identités sont vérifiées.
  Faire une demande est 100% gratuit.
  Vous payez 20€/h en direct à la fin de l'intervention.
 Nous ne vous demanderons pas de numéro de carte bancaire.

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