Conditions Générales d’Utilisation du site www.je-suis-nul-en-informatique.fr, service de mise en relation commerciale édité par Miracles SAS. Version 1.2 mise en ligne le 29/07/2015.
I Sur les Conditions générales d’utilisation
I.1 Champ d’application et définitions
Les présentes conditions générales s’appliquent aux services proposés par le site www.je-suis-nul-en-informatique.fr
Le service de mise en relation commerciale proposé sur ces sites web est édité par Miracles SAS – au capital de 500 – RCS Perpignan 798 179 032 – ayant son siège social, (ci-après « Miracles SAS ») au 3 traverse Vauban 66000 Perpignan.
L’hébergement du site est assuré par la société OVH – RCS Lille Métropole 424 761 419 00045 – 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France
Dans les présentes,
« Miracles SAS » : désigne la société éditant les services de mise en relation sur le site www.je-suis-nul-en-informatique.fr
« Site » : désigne sans distinction les sites www.je-suis-nul-en-informatique.fr et plus généralement tout site internet ou application mobile édités ou co-édités par Miracles SAS ou encore tout site reprenant avec l’autorisation de Miracles SAS les informations publiées sur les sites qui précèdent et proposant des services similaires.
« As en informatique » : désigne la personne physique mettant à disposition sur le site ses compétences informatiques aux fins d’Aide apportée à une autre personne physique qui en manifeste le besoin, en contrepartie éventuellement d’un Dédommagement, et pour une intervention à des conditions que les parties auront définies hors intervention de MIRACLES.
« Nul en informatique » : désigne la personne physique sollicitant de la part des As en informatique, une aide sur le Site
« Aide informatique » : désigne l’opération pour laquelle l’As en informatique a accepté d’aider le Nul en informatique et, le cas échéant, en contrepartie d’un Dédommagement convenu, et à l’avance, et pour une intervention à des conditions préalablement définies entre l’As et le Nul.
« Dédommagement » : Somme d’argent demandée par l’As en informatique et acceptée par le Nul en informatique pour l’Aide informatique au titre des frais résultant de son intervention. Ce Dédommagement est déterminé par le seul As en informatique, avec l’accord du Nul en informatique. L’As en informatique supporte seul les conséquences de la perception du Dédommagement et fait son affaire personnelle des différentes déclarations, cotisations et impôts résultant de l’encaissement du Dédommagement, le cas échéant. L’As en informatique assume seul les risques de requalification juridique de sa prestation.
« Membre » : désigne indistinctement le Nul en informatique ou l’As en informatique ayant accepté les présentes Conditions Générales d’Utilisation et utilisant le site en tant que Nul en informatique ou As en informatique. Les Membres sont seuls décisionnaires de la concrétisation du service de Mise en relation commerciale.
« Compte Utilisateur » : désigne le compte qui doit être créé pour pouvoir devenir Membre et accéder aux services proposés par le Site.
« CGU » : désigne les présentes Conditions Générales d’Utilisation, comprenant la Charte de bonne conduite ci-après.
« Service » : désigne la prestation de centralisation des As en informatique aux fins de permettre aux Nuls en informatique d’obtenir une aide informatique. La SAS Miracles n’est jamais partie à la relation contractuelle entre un As et un Nul, son rôle étant circonscrit à permettre leur mise en relation pour les besoins d’une aide ponctuelle et spécifique en matière informatique.
La SAS MIRACLES ne saurait être considérée comme intervenant dans le cadre d’un contrat de travail, ou d’un contrat de sous-traitance, ni n’entend favoriser un détournement quelconque de la règlementation actuelle ou à venir sur le travail salarié, ou sur les activités professionnelles indépendantes.
I.2 Acceptation en ligne des Conditions Générales d’Utilisation
L’utilisation du Site est subordonnée à l’acceptation des présentes CGU et de celles à venir.
Seule l’acceptation de ces CGU permet aux Membres d’accéder aux services proposés par le Site. L’acceptation des CGU se fait sans réserve, et les Membres ne peuvent choisir de voir appliquer une partie des CGU seulement.
En acceptant les CGU, le Membre accepte notamment la Charte de bonne conduite ainsi que l’article VII des CGU concernant le « Traitement des données personnelles des utilisateurs ».
En cas de manquement à l’une des obligations prévues par les présentes, Miracles SAS se réserve la possibilité de supprimer le Compte Utilisateur concerné.
L’inacceptation des CGU ou un manquement quelconque aux règles y définies, pourra entraîner la suspension ou la résiliation de tout abonnement, sans remboursement ni indemnités de la part de la SAS MIRACLES.
I.3 Modification des Conditions Générales d’Utilisation
Miracles SAS se réserve le droit de modifier à tout moment les CGU, les fonctionnalités offertes sur le site ou les règles de fonctionnement du Service.
La modification prendra effet immédiatement dès la mise en ligne des nouvelles CGU.
Les modifications apportées aux présentes CGU seront proposées aux membres en vue de leur acceptation. Les membres auront la faculté de les refuser, et renonçant à l’accès au site et à leur compte.
Lorsque la modification survient après le paiement par le Nul en informatique d’une somme d’argent correspondant au Dédommagement, la modification ne s’applique pas à la transaction en cours.
Miracles SAS se réserve notamment le droit de proposer des services nouveaux, gratuits ou payants, sur le Site.
II Utilisation du Service
II.1 Compte Utilisateur
Pour s’inscrire et bénéficier du service proposé en ligne par Miracles SAS, chaque Membre doit au préalable créer un Compte Utilisateur, en fournissant des données personnelles le concernant, indispensables au bon fonctionnement du service de mise en relation de personnes (notamment ses nom, prénom, âge, civilité, numéro de téléphone et adresse e-mail valides). Les Membres certifient être âgés de plus de 18 ans au moment de leur inscription et n’être frappés d’aucune incapacité de nature à leur interdire l’accès au Site.
Il ne peut y avoir qu’une seule inscription par personne.
Miracles SAS ne pourra en aucun cas être tenue responsable des informations qui pourraient être erronées ou frauduleuses communiquées par les Membres.
Le Membre s’engage à ne pas créer ou utiliser d’autres comptes que celui initialement créé. Toute demande de dérogation à cette règle devra faire l’objet d’une demande explicite de la part du Membre et d’une autorisation expresse et spécifique de Miracles SAS. Le fait de créer ou utiliser plusieurs comptes, sous sa propre identité ou sous une identité imaginaire, sans avoir demandé et obtenu l’autorisation de Miracles SAS pourra entraîner, sans indemnité, la suspension immédiate des comptes du Membre et de tous les services associés.
II.2 Abonnements
La SAS MIRACLES peut proposer des abonnements permettant, notamment, une mise en avant de ses abonnés.
Sauf disposition particulière contraire, les abonnements répondent à trois caractéristiques :
- – Leur durée déterminée initiale est ferme,
- – Fixée à un mois,
- – et ils sont soumis à tacite reconduction pour une même durée.
Les conditions particulières pourront déroger de manière expresse à chacune de ces caractéristiques. À défaut, les parties se référeront aux caractéristiques ci-dessus.
Les abonnements pourront faire l’objet d’une résiliation pour faire échec à la première tacite reconduction, ou pour mettre immédiatement fin à la période de reconduction en cours.
Toute résiliation par l’abonné entraînera des frais administratifs de gestion, fixés à la dernière redevance mensuelle payée.
La SAS MIRACLES pourra procéder à la résiliation des abonnements, en respectant un préavis d’un mois, sans frais pour l’abonné.
Les abonnements font l’objet d’une redevance mensuelle payée d’avance, et soumise à la taxe sur la valeur ajoutée en vigueur au moment de son paiement.
II.3 Le Service gratuit
Miracles SAS propose un service gratuit par lequel le Nul en informatique contacte l’As en informatique pour fixer un rendez-vous et les éventuelles conditions d’Aide informatique (caractéristiques des produits sur lesquels intervenir, nature de la problématique rencontrée, compétences requises, temps estimé, etc.). Le Nul en informatique et l’As en informatique assument alors entièrement les conséquences de leur rencontre, et déchargent la SAS Miracles de toute détérioration de matériel, altération de fonctionnement, non-paiement du Dédommagement, ou pour toute autre cause.
II.4 Paiement des frais en cas de déroulement normal de l’Aide informatique
Le Nul en informatique dispose d’un délai de 7 jours (sept jours calendaires) pour confirmer expressément à Miracles SAS que l’Aide informatique a été effectuée. Le Nul en informatique et l’As en informatique conviennent ensemble du mode de règlement du Dédommagement, et du moment de son versement.
Miracles SAS n’est en aucun cas responsable ou garant à l’égard de l’As en informatique du recouvrement de la participation aux frais en cas de défaillance du Nul en informatique.
II.5 Certification du numéro de téléphone
Afin d’augmenter son capital confiance, d’éviter les fautes de frappe et les numéros obsolètes, chaque Membre doit certifier l’exactitude de son numéro de téléphone portable.
A cette fin le Membre reçoit, lorsqu’il renseigne son numéro sur le site, un SMS avec un code à 4 chiffres qu’il doit renseigner ensuite sur son profil sur la page concernée.
Seuls les numéros de portables ont la possibilité d’être certifiés. En conséquence, l’accès aux services est conditionné à la titularité préalable d’une ligne GSM.
II.6 Système de notation
Le Site de la société MIRACLES est la plateforme permettant d’assurer une moralisation, une modération et un contrôle des aides apportées par les As aux Nuls.
En conséquence, le Site propose un système de notation de l’aide apportée, ainsi qu’un système d’appréciation. La notation et l’appréciation sont le fait des Nuls, en suite de l’aide fournie par l’As.
La notation des aides apportées par les As ne pourra faire l’objet d’aucune réclamation de ces derniers auprès de MIRACLES. En tant que de besoin, MIRACLES pourra intervenir auprès du Nul afin de concilier les parties et, le cas échéant, d’apporter une modification à l’appréciation portée par ce dernier sur l’Aide reçue par l’As.
III Responsabilités
III.1 As en Informatique
Toute Aide informatique doit impérativement faire l’objet d’un accord préalable sur le site www.je-suis-nul-en-informatique.fr, sans lequel l’As renonce à toute intervention.
Il est rappelé que dans le cadre de l’Aide informatique convenue entre l’As en informatique et le Nul en informatique, l’As en informatique a pour obligation vis-à-vis dudit Nul en informatique :
De se présenter à l’heure et au lieu convenus ; à défaut ou en cas d’annulation, l’As s’expose à souffrir sur son profil en ligne d’un avis négatif de la part du Nul, le cas échéant.
D’informer sans délai le Nul en informatique de toute modification d’Aide informatique.
Par ailleurs, l’As en informatique renonce expressément à intervenir en violation du droit d’auteur, des brevets logiciels, ou des droits de tout tiers, et de manière générale s’abstient impérativement de toute intervention susceptible d’offrir au Nul des moyens quelconques d’accès à distance ou de maintien frauduleux dans un système informatisé de données n’appartenant pas au Nul, ou de lui permettre d’accéder à des données soumises à licence tout en s’affranchissant de toute redevance ou contrepartie attendue par le concédant de la licence en cause.
Enfin, l’As en informatique ne peut s’engager à assurer les obligations qui sont celles d’un prestataire de service informatique et le Nul en informatique ne peut s’attendre à l’exécution de telles prestations.
III.2 Nul en Informatique
Le Nul s’engage à ne pas solliciter un As aux fins d’intervention ayant pour objet ou pour effet de contrevenir aux lois ou aux règlements, et/ou de porter atteinte à tout tiers.
Le Nul est réputé être propriétaire du matériel sur lequel porte l’intervention de l’As, et garantit la légitime détention du matériel électronique, informatique et des logiciels y installés.
De même, le Nul prendra toute disposition pour garantir que le matériel apporté par l’As, et nécessaire à l’Aide apportée, ne sera pas exposé à une infection par une logiciel malveillant.
Le Nul s’engage à la plus grande réserve et à une neutre politesse dans ses appréciations sur l’As, ainsi que dans la notation de son intervention.
Le Nul reconnaît un droit de réponse au profit de l’As.
Aux fins d’intermédiation, la SAS MIRACLES se réserve de supprimer toute notation infondée ou appréciation exprimant la moindre impolitesse.
III.3 SAS MIRACLES
En cas de manquement, la SAS MIRACLES se réserve de suspendre l’accès au contrevenant, sans préavis ni indemnité.
Miracles SAS se réserve le droit d’exclure sans préavis tout Membre qui méconnaitrait notamment les présentes dispositions.
Il est rappelé que Miracles SAS est un tiers à la relation entre les Membres et ne saurait avoir aucune obligation au titre de l’exécution par ces derniers de leurs obligations respectives au titre des Aides informatiques.
Le mise en relation résultant exclusivement de l’accord intervenu entre l’As en informatique et le Nul en informatique, les utilisateurs du service (As en informatique comme Nuls en informatique) agissent sous leur seule et entière responsabilité. A ce titre, le déroulement effectif de l’Aide informatique proposée par l’As en informatique et accepté par le Nul en informatique ne saurait engager la responsabilité de Miracles SAS, sur quelque fondement que ce soit, le service proposé par Miracles SAS étant un service d’intermédiation.
La responsabilité de Miracles SAS ne peut notamment pas être engagée en raison d’un sinistre qui serait survenu pour des raisons telles que :
la communication par l’As en informatique d’informations erronées concernant l’Aide informatique et ses modalités ;
la détérioration de matériel par l’As en informatique ;
l’altération du fonctionnement d’un matériel sur lequel est intervenu l’As en informatique ;
le comportement frauduleux ou la faute de l’As en informatique ou du Nul en informatique pendant, avant, ou après l’Aide informatique.
En particulier, aucune forme de responsabilité ne pourra être retenue à l’égard de Miracles SAS en cas d’utilisation frauduleuse d’instruments de paiement par le Nul en informatique. Dans ce cas, aucune garantie de paiement de l’As en informatique n’est assurée par Miracles SAS.
Miracles SAS s’efforce d’assurer la disponibilité du site et du service 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7. Cependant, il peut arriver que l’accès au site ou au service soit interrompu dans le cadre d’opérations de maintenance, de mises à niveau matérielle ou logicielle, de réparations d’urgence du site, ou par suite de circonstances indépendantes de la volonté de Miracles SAS (comme par exemple, défaillance des liaisons et équipements de télécommunications). Miracles SAS s’engage à prendre toutes les mesures raisonnables pour limiter ces perturbations, pour autant qu’elles lui soient imputables.
Les Membres reconnaissent et acceptent que Miracles SAS n’assume envers eux aucune responsabilité pour toute indisponibilité, suspension ou interruption du site ou du service et ne peut être tenue responsable des préjudices directs et indirects de toute nature résultant de ce fait.
Dans tous les cas, et sans préjudice de ce qui vient d’être exposé ci-dessus et dans les autres clauses concernant l’absence de responsabilité de Miracles SAS, toute cause de responsabilité qui pourrait être retenue à l’encontre de Miracles SAS ne pourra donner lieu qu’au versement de dommages et intérêts dont le montant sera limité aux montants encaissés au titre des Abonnements.
Les As en informatiques sont seuls responsables des conditions financières et matérielles de leur intervention.
IV Interruption et suspension d’accès au service et/ou au site
En cas de non respect de tout ou partie des CGU, Miracles SAS peut à tout moment, sans notification préalable, interrompre ou suspendre, de manière temporaire ou définitive, tout ou partie du Service ou accès au site (y compris notamment le Compte Utilisateur).
V Satisfait ou Remboursé – Remboursement
Miracles SAS s’engage à rembourser les As en informatique sur simple demande, quelle qu’en soit la raison, dans la limite du premier mois d’abonnement.
Passé ce premier mois, l’As sera réputé satisfait du Service et ne sera pas éligible à aucune réclamation.
Pour faire valoir son droit à remboursement, l’As en informatique doit adresser un courrier postal par lettre en recommandé avec accusé de réception, au siège social de Miracles SAS, cachet de la poste faisant foi de la date d’envoi dans le premier mois de l’abonnement.
VI Traitement des données personnelles des utilisateurs et contenu du site
VI.1 Dispositions générales
Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n°2004-801 du 6 août 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, Miracles SAS a procédé le 16 avril 2008 auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) à la déclaration préalable du traitement qu’elle opère sur les données personnelles vous concernant, conformément à la norme simplifiée n°48 (délibération CNIL n°2005-112 du 7 juin 2005 portant création d’une norme simplifiée concernant les traitements automatisés de données à caractère personnel relatifs à la gestion des fichiers de clients et de prospects – JO n°149 du 28 juin 2005).
Le responsable du traitement des données vous concernant est Miracles SAS. Conformément aux dispositions de la norme simplifiée n°48, ont seuls accès à vos données personnelles les salariés et prestataires de service de Miracles SAS, dont la tâche consiste à faire fonctionner le site ou à rendre le service.
Les données indiquées comme obligatoires dans le formulaire permettant de devenir utilisateur du site et du service nécessitent une réponse exacte de votre part. Tout défaut de réponse ou toute réponse jugée anormale – i.e. demande d’installation de logiciels piratés, demande d’aide au téléchargement illégal, etc. – par Miracles SAS est susceptible d’entrainer le refus de Miracles SAS de prendre en compte votre demande d’inscription au service.
Les données collectées par Miracles SAS dans le cadre des services rendus sur le Site sont traitées conformément aux dispositions de la norme simplifiée n°48 et de la loi « Informatique et Libertés » du 6 août 2004.
VI.2 Transmission de vos données personnelles à des tiers
Conformément aux dispositions de la norme simplifiée n°48, Miracles SAS se réserve le droit de transmettre tout ou partie des données personnelles concernant les Membres dans le strict respect de la norme simplifiée n°48 et de la loi « Informatique et Libertés » du 6 Août 2004.
Tout usage de données personnelles autre que celui indiqué ci-dessus devra faire l’objet d’un consentement individuel, préalable et explicite de la part des Membres.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, Miracles SAS recueillera l’accord des Membres pour toute transmission de ses données à des partenaires commerciaux pour des opérations de marketing direct au moyen d’une case à cocher.
VI.3 Droit d’accès, de rectification et d’opposition
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification sur les données personnelles vous concernant, en vous adressant au webmaster du Site.
Par ailleurs, vous bénéficiez d’un accès à votre compte, grâce auquel vous pouvez effectuer toute rectification des informations nominatives que vous avez données à Miracles SAS lorsque vous avez rempli votre formulaire d’adhésion en ligne et qu’il vous appartient seul de modifier et de mettre à jour, ainsi qu’il est dit à l’article VI.4 « Mise à jour des données personnelles ».
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez du droit de vous opposer sans frais et gratuitement, à ce que les données personnelles vous concernant soient utilisées à des fins de prospection, notamment commerciale, par Miracles SAS ou par ses partenaires commerciaux. Si votre droit d’opposition est exercé pour ce motif directement auprès de Miracles SAS, cette dernière s’engage à répercuter votre opposition auprès de ses partenaires contractuels auxquels elle aurait éventuellement transmis vos données personnelles.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, Miracles SAS prendra toute mesure utile afin que les données personnelles vous concernant, même celles transmises à d’éventuels partenaires commerciaux, ne soient pas transmises hors de l’Union Européenne, sauf à recueillir au préalable votre consentement exprès en ce sens.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, Miracles SAS se réserve le droit de transmettre les données personnelles vous concernant, soit pour respecter une obligation légale, soit en application d’une décision judiciaire, administrative, ou d’une autorité administrative indépendante (comme par exemple la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés).
VI.4 Mise à jour des données personnelles
Vous vous engagez à assurer, en tant que de besoin, la mise à jour des données personnelles vous concernant. Vous vous engagez en outre à ce que les données personnelles vous concernant soient exactes, complètes et non équivoques. Vous pouvez à tout moment accéder, en utilisant sur le site votre mot de passe et votre login, à votre Compte Utilisateur contenant l’ensemble des données personnelles que vous avez fournies à Miracles SAS.
VI.5 Cookies
Le Site installe des cookies afin de permettre votre identification et d’avoir accès aux services.
Par ailleurs, MIRACLES peut installer des Cookies ayant une finalité statistique sur l’accès au Site, la provenance des utilisateurs et leur comportement sur le Site.
VI.6 Données bancaires des Membres
Miracles SAS n’enregistre aucune donnée bancaire des Membres. Les transactions sont sous-traitées à un prestataire bancaire (Paypal). L’identité de ce prestataire n’est pas une cause essentielle du consentement des membres, ce prestataire peut donc changer à la seule discrétion de la SAS MIRACLES.
VI.7 Hébergement du site
L’hébergeur du site mentionné à l’article 1.1 «Champ d’application et définitions» agit en qualité de sous-traitant de Miracles SAS, au sens de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, seulement sur instruction écrite de Miracles SAS, et ne dispose pas du droit d’utiliser les données personnelles des utilisateurs auxquelles il est susceptible d’avoir accès, sauf aux fins d’exécution des prestations techniques d’hébergement et de gestion des bases de données et seulement dans les conditions contractuelles signées entre l’hébergeur et Miracles SAS qui ne peuvent déroger au présent article.
VI.8 Propriété intellectuelle
Le site je-suis-nul-en-informatique.fr est la propriété de Miracles SAS. Toute reproduction même partielle est subordonnée à l’autorisation préalable et écrite de Miracles SAS. Tout lien hypertexte dirigé vers une autre page que la page d’accueil du site est soumis à l’autorisation préalable et écrite de Miracles SAS.
VI.9 Contenu du site saisi par les Membres.
Miracles SAS n’est pas responsable du contenu saisi sur le Site par les Membres. Cependant dès qu’il aura été porté à la connaissance de Miracles SAS qu’un contenu porterait atteinte aux droits de tiers, Miracles SAS fera tout son possible pour supprimer sans délai du Site le contenu litigieux.
VI.10 Sites partenaires
En acceptant les présentes CGU, vous acceptez que les informations fournies au moment de l’inscription soient publiées sur les sites de mise en relation non commerciale de Miracles SAS.
Miracles SAS se réserve le droit de reproduire toute information figurant sur le Site ou sur des sites partenaires.
En particulier, les annonces publiées sur l’un des sites édités ou co-édités par Miracles SAS peuvent être reproduites sur d’autres sites édités ou co-édités par Miracles SAS ou des tiers.
VII Litiges
VII.1 Loi applicable
En tant que de besoin, si les relations contractuelles font intervenir les intérêts du droit international, il est expressément convenu que la loi des parties est la loi française, et les juridictions devront être situées sur le territoire français métropolitain.
VII.2 Juridictions compétentes
À l’égard des non consommateurs, les juridictions compétentes en cas de litige relatif à la conclusion, la validité, l’interprétation ou l’exécution des présentes, seront celles du lieu du siège de la Société MIRACLES.
CHARTE DE BONNE CONDUITE
1 Charte de bonne conduite
Les dispositions du présent article forment ensemble la « Charte de bonne conduite de mise en relation commerciale ». Cette Charte est l’esprit même du service de mise en relation commerciale proposé par Miracles SAS dont chaque utilisateur est solidaire, responsable et respectueux. Elle s’applique à tous les utilisateurs du site et du service proposé par Miracles SAS.
2 Compétence technique de l’As
L’As en informatique s’engage à ne publier sur le site que des offres d’Aide informatique correspondant à ses compétences informatiques réelles. Les informations sur le Dédommagement, les produits maîtrisés, les horaires d’intervention possibles ou sur l’auteur de l’annonce sont fournies directement par les utilisateurs et n’engagent pas Miracles SAS de quelque manière que ce soit. L’As en informatique s’engage à effectuer l’Aide informatique qu’il a proposée et à aider le Nul en informatique avec lequel il s’est moralement engagé.
3 Sécurité
Chaque As en informatique s’engage à ne pas prendre de risque pouvant altérer les données, le fonctionnement du matériel ou le matériel du Nul en informatique.
De même, l’As en informatique s’interdit d’installer en conscience tout cheval de Troie, porte dérobée, et plus généralement tout matériel ou programme, malveillant ou non, sans l’accord préalable du Nul en informatique et après l’avoir informé des fonctionnalités des matériels et programmes installés et de leur finalité.
4 Transparence
Un Membre doit être en mesure de justifier de son identité auprès d’un autre Membre dans le cadre de l’Aide informatique. Les identités du Nul en informatique et de l’As en informatique doivent correspondre à celles communiquées à Miracles SAS.
5 Frais
Le ou les Nul(s) en informatique participe(nt) aux frais selon le Dédommagement indiqué sur l’annonce de l’As en informatique.
6 Ponctualité
Chacun est tenu de respecter les horaires fixés. L’As en informatique et le Nul en informatique doivent se présenter au lieu et à l’heure convenus pour le rendez-vous.
7 Informations publiées sur le site
Aucun utilisateur du site ne peut y publier des informations diffamantes, injurieuses ou portant atteinte à des tiers. Miracles SAS supprimera dès en avoir pris connaissance toute information contraire à son éthique. As en informatique et Nuls en informatique acceptent par avance que les avis les concernant puissent être publiés sur le Site, même s’ils sont négatifs. Ils acceptent par ailleurs que leur niveau d’expérience soit calculé et publié en fonction des critères arrêtés par Miracles SAS.