Découvrir l'informatique sur le tard n'est pas une mince affaire. Trouver un cours informatique sénior non plus. Heureusement, grâce aux nouvelles technologies, il est désormais possible de trouver, à proximité de chez soi, un étudiant en informatique qui viendra à domicile vous aider.

En effet, les cours informatiques sont fréquemment donnés dans les MJC, ou les bibliothèques. Le problème, c'est que ces cours sont donnés sur un ordinateur qui n'est pas le votre, et qui fonctionne fatalement d'une manière différente de ce que vous avez à la maison.

Lorsqu'un As en informatique intervient chez vous, il s'adapte à vos problèmes, à votre vitesse de compréhension, et surtout, il insiste précisément sur ce que vous ne comprenez pas.

Comment préparer son cours informatique sénior ?

On ne le répètera jamais assez : faire une liste des choses que vous souhaitez être capable de faire est la meilleure aide que vous pouvez apporter à votre As en informatique. La plupart du temps, les demandes sont les suivantes :

  • Etre capable d'utiliser Skype pour converser avec sa famille via Internet.
  • Utiliser un scanner pour trier les vieilles photos de famille, et les sauvegarder sur un logiciel de messagerie.
  • Découvrir les réseaux sociaux, comme Facebook ou copain d'avant.
  • Utiliser les ressources en ligne pour les recherches généalogiques.
  • etc.

Enfin, il est indispensable de noter sur papier les différentes étapes que vous apprendrez lors des cours, afin d'être capable de les reproduire une fois l'As en informatique parti !

Connaissez-vous notre service ?

Un étudiant en informatique se déplace chez vous demain matin.
Pour vous aider, vous donner un cours, ou vous dépanner.
Chaque heure à domicile vaut 20€, déplacement compris.

Comment cela va-t'il se passer ?

Tout d'abord, vous faites votre demande et vous nous décrivez ce dont vous avez besoin.
Nous vous trouvons l'informaticien(ne) le plus qualifié pour votre demande et vous êtes rappelé(e) dans l'heure, pour prendre rendez-vous.
L'As en informatique vient chez vous vous aider à régler votre soucis, vous donner un cours, etc.
Vous payez directement l'As en informatique (20€/h)
Vous laissez une appréciation à l'As, afin d'améliorer le service et nous donner votre sentiment sur son intervention.

Service à domicile

Vous ne vous déplacez pas.
Nous intervenons à domicile

Budget maitrisé

Vous fixez les limites avant toute chose.
Pas de mauvaise surprise.

Relation humaine

Vous avez affaire à un humain, un vrai.

Vous en avez besoin maintenant ?

Pas demain, pas dans 15 jours ? Maintenant ? Ca tombe bien, les As sont dispos et n'attendent que vous pour prendre rendez-vous.

Récapitulons :

  Les identités sont vérifiées.
  Faire une demande est 100% gratuit.
  Vous payez 20€/h en direct à la fin de l'intervention.
 Nous ne vous demanderons pas de numéro de carte bancaire.

 
Témoignages des clients
  • Vouss est intervenu sur mon pc et je suis satisfait. Il a été parfait. J'ai trouvé Vouss ponctuel(le), efficace, poli(e), rapide, patient(e), pédagogue,

    Ferras

    Rapport d'intervention de Vouss :
    Monsieur FERRAS est un monsieur super gentil et très aimable.
    Le problème est qu'il n'y avait pas d'adresse IP fixe. J'ai réinitialisé les CPL, et remis l'adresse. La connexion internet est revenue.

  • Guillaume Q est intervenu sur mon pc et je suis satisfait. . J'ai trouvé Guillaume Q ponctuel(le), efficace, poli(e), patient(e),

    Alain / Meyzieu

    Rapport d'intervention de Guillaume Q :
    Nettoyage de l'ordinateur d'Alain.
    Remis les logiciels suite à une réinitialisation.

  • Basile B. est intervenu sur mon pc et je suis satisfait. Excellente intervention, précise, compétente, rapide et sympathique. J'ai trouvé Basile B. ponctuel(le),

    Etienne88

    Rapport d'intervention de Basile B. :
    Etienne souhaitais des compléments d'information sur son utilisation d'internet, notamment Facebook.

  • Basile B. est intervenu sur ma box et je suis satisfait. Parfait ! Basile a su analyser la panne très rapidement et proposer une solution efficace, pratique et peu coûteuse. Le tout avec beaucoup d'humour et de gentillesse !. J'ai trouvé Basile B. ponctuel(le), efficace, poli(e), rapide, patient(e), pédagogue,

    Valérie / Paris

    Rapport d'intervention de Basile B. :
    Le transfo avait lâché, on a tout simplement remplacé la pièce défectueuse, rien de très compliqué

  • Guillaume P. est intervenu sur mon pc et je suis satisfait. Guillaume est bien élevé, calme et bon pédagogue.. J'ai trouvé Guillaume P. ponctuel(le), efficace, poli(e), rapide, patient(e), pédagogue,

    Josiane / Paris

    Rapport d'intervention de Guillaume P. :
    je suis intervenu chez Josiane pour l'aider à la prise en main de son ordinateur, gérer ses courriers sur outlook et mettre en page des documents avec word

  • Momo66 est intervenu sur mon pc et je suis satisfait. Bonjour, nous sommes très satisfaits de momo , personne à l'écoute , efficace, patient et bonne explication merci et à bientôt. J'ai trouvé Momo66 ponctuel(le), efficace, poli(e), patient(e), pédagogue,

    Evelyne / Perpignan

    Rapport d'intervention de Momo66 :
    Evelyne et son conjoint avaient un problème avec la gestion de ses réseaux sociaux notamment pour le coté professionnel.
    suite à mon intervention j'ai pu l'aider à mieux comprendre le mode de fonctionnement et ses problèmes étaient résolus
    Super sympa et serviable

  • Momo66 est intervenu sur mon pc et je suis satisfait. Merci beaucoup: je recommande!!. J'ai trouvé Momo66 ponctuel(le), efficace, poli(e), rapide, patient(e), pédagogue,

    Rosalind / Perpignan

    Rapport d'intervention de Momo66 :
    Madame Rosalind avait un problème de windows 10
    après le diagnostique plein d'autre problème sont apparu notamment ceux avec le pack sécurité de Darty qui à causer des crash et des bug d'ordinateur
    j'ai réussi à rétablir l'ordinateur et cela à permis à rosalind de s'en servir comme toujours :)
    Une personne très sympa et super gentille

  • Guillaume P. est intervenu sur mon pc et je suis satisfait. Aimable, professionnel, à l'écoute, un diagnostic efficace et une solution rapide. J'ai trouvé Guillaume P. ponctuel(le), efficace, poli(e), rapide, patient(e), pédagogue,

    Patrick / Paris

    Rapport d'intervention de Guillaume P. :
    Patrick avait un problème avec son imprimante qu'il n'arrivait pas à connecter en wifi. J'ai réglé le problème en changeant le mot de passe du wifi et en reconnectant l'ordinateur et l'imprimante entre eux.