Découvrir l'informatique sur le tard n'est pas une mince affaire. Trouver un cours informatique sénior non plus. Heureusement, grâce aux nouvelles technologies, il est désormais possible de trouver, à proximité de chez soi, un étudiant en informatique qui viendra à domicile vous aider.

En effet, les cours informatiques sont fréquemment donnés dans les MJC, ou les bibliothèques. Le problème, c'est que ces cours sont donnés sur un ordinateur qui n'est pas le votre, et qui fonctionne fatalement d'une manière différente de ce que vous avez à la maison.

Lorsqu'un As en informatique intervient chez vous, il s'adapte à vos problèmes, à votre vitesse de compréhension, et surtout, il insiste précisément sur ce que vous ne comprenez pas.

Comment préparer son cours informatique sénior ?

On ne le répètera jamais assez : faire une liste des choses que vous souhaitez être capable de faire est la meilleure aide que vous pouvez apporter à votre As en informatique. La plupart du temps, les demandes sont les suivantes :

  • Etre capable d'utiliser Skype pour converser avec sa famille via Internet.
  • Utiliser un scanner pour trier les vieilles photos de famille, et les sauvegarder sur un logiciel de messagerie.
  • Découvrir les réseaux sociaux, comme Facebook ou copain d'avant.
  • Utiliser les ressources en ligne pour les recherches généalogiques.
  • etc.

Enfin, il est indispensable de noter sur des bristols les différentes étapes que vous apprendrez lors des cours, afin d'être capable de les reproduire une fois l'As en informatique parti !


Identités vérifiées, 20€/h payable en fin d'intervention.
Ou appelez-nous au 0 891 690 177

Puis-je offrir une heure d'intervention à mes proches ?

La plupart des Nuls en informatique mettent leurs proches à contribution en informatique, au motif qu'ils sont moins nuls qu'eux en informatique :)

Heureusement, vous pouvez désormais offrir une carte cadeau d'une heure à vos proches. Grâce à cette carte, vos proches pourront faire intervenir un As en informatique de leur quartier sur tous leurs petits problèmes

Je prends RDV chez moi avec un As en informatique