Environ un mois s'est écoulé depuis le lancement et depuis le communiqué de presse. Et le résultat n'est pas brillant. Je me suis planté, mais rien n'est perdu.

Comme je l'expliquais dans mes billets précédents, la viralité du service "Je suis nul en informatique" est réelle. Tellement réelle que j'ai décidé, au lieu de pousser l'audience de départ à coup d'Adwords, de mettre le paquet dans une agence de relation presse. Mais j'avais oublié un petit détail. #JSNEI intéresse deux populations bien distinctes.

En effet, j'ai déduit un peu vite que la viralité que je constatais était le fait des As potentiels autant que des Nuls potentiels. A l'évidence, les As réagissent vite et bien, comprennent immédiatement à quoi sert le service et n'ont aucun doute sur son intérêt futur, à en juger par l'engagement important dès le lancement - et même avant.

En revanche, les Nuls semblent danser d'un pied sur l'autre en découvrant le site, et peu nombreux sont ceux qui vont jusqu'à consulter un numéro de téléphone d'As.

Bêtement - il faut savoir reconnaitre sa bêtise lorsque c'est le cas - j'ai cru que si le site était viral pour une partie de la population, il le serait pour les journalistes destinataires du Communiqué de Presse. Un mois plus tard, je crois que l'on peut affirmer le contraire sans mal.

J'ai cru que la "puissance" de la fonctionnalité me permettrait de m'affranchir des explications et du design, j'avais tort. J'ai déjà mis en place une nouvelle home page et une démo que vous avez peut-être déjà vue. Je vais m'attaquer également au look&feel du site.

Vos commentaires sont les bienvenus.

 

Connaissez-vous notre service ?

Un étudiant en informatique se déplace chez vous cet après-midi.
Pour vous aider, vous donner un cours, ou vous dépanner.

Chaque heure à domicile vaut 20€, déplacement compris.

Comment cela va-t'il se passer ?

Tout d'abord, vous faites votre demande et vous nous décrivez ce dont vous avez besoin.
Nous vous trouvons l'informaticien(ne) le plus qualifié pour votre demande et vous êtes rappelé(e) dans l'heure, pour prendre rendez-vous.
L'As en informatique vient chez vous vous aider à régler votre soucis, vous donner un cours, etc.
Vous payez directement l'As en informatique (20€/h)
Vous laissez une appréciation à l'As, afin d'améliorer le service et nous donner votre sentiment sur son intervention.

Service à domicile

Vous ne vous déplacez pas.
Nous intervenons à domicile

Budget maitrisé

Vous fixez les limites avant toute chose.
Pas de mauvaise surprise.

Relation humaine

Vous avez affaire à un humain, un vrai.

Vous en avez besoin maintenant ?

Pas demain, pas dans 15 jours ? Maintenant ? Ca tombe bien, les As sont dispos et n'attendent que vous pour prendre rendez-vous.

Récapitulons :

  Les identités sont vérifiées.
  Faire une demande est 100% gratuit.
  Vous payez 20€/h en direct à la fin de l'intervention.
 Nous ne vous demanderons pas de numéro de carte bancaire.

Laisser un commentaire