Fréquemment, lorsque nous faisons des interventions, certaines personnes nous demande :

Si j'augmentais la mémoire, est ce que ça irait plus vite ?

Et si j'achetais un plus gros disque dur ?

Manifestement, il y a une confusion des genres entre la Mémoire et le Disque Dur, qui ne servent pas du tout à la même chose. La courte vidéo suivante vous l'explique, mais vous pouvez lire l'explication en dessous.

Comprendre la différence Mémoire / Disque Dur

Si je vous demande "combien vous avez sur vous ?", vous serez certainement capable de me répondre très précisément.

En revanche, si je vous demande combien vous avez sur vos comptes en banque, le temps de chercher l'info exacte et de faire une addition, cela va prendre plus de temps.

Maintenant, si je vous demande combien vous aviez dans vos poches l'année dernière à la même heure, vous ne saurez certainement pas. Alors que vous pouvez retrouver combien vous aviez sur vos comptes à cette date.

C'est exactement la même différence entre le disque dur et la mémoire

La mémoire est petite quantité d'information fugitive et néanmoins accessible très facilement, alors que le disque dur est une collection de souvenir très complète, mais longue à traiter.

En substance, si vous voulez un ordinateur plus rapide, vous pouvez ajouter de la mémoire, mais ça ne vous permettra pas de stocker plus de choses dessus.

Et si vous voulez stocker plus de choses dessus, vous pouvez ajouter un disque dur - ou le remplacer par un plus gros disque dur - mais votre ordinateur ne sera pas plus rapide pour autant.

Et si vous voulez "les deux mon général", vous savez ce qu'il vous reste à faire !


Identités vérifiées, 20€/h payable en fin d'intervention.

Ou appelez-nous au 0 891 690 177

Laisser un commentaire