Une belle page dans "Serengo", le nouveau magazine Sénior du groupe Prisma.

serengo

"Testé pour vous"

Le dépannage informatique à domicile

Des étudiants, les "as", volent au secours de séniors "nuls en informatique" directement chez eux, Efficace et pas cher.

(par Diane Mottez)"

L'intergénérationnel 2.0

Ordinateur, téléphone, tablette, vous êtes bloqué mais vous n'avez pas envie d'embêter vos enfants ou vos petits-enfants  ? Il suffit de renseigner vos nom, ville et numéro de téléphone (rien d'insurmontable, donc!)  sur le site je-suis-nul-en-informatique.fr ou d'appeler au 01 85 09 97 84. Vous serez mis en relation avec un étudiant près de chez vous pour convenir d'un rendez-vous. En général, il intervient vite : quand on est coincé, on ne veut pas attendre une semaine !

Un prix riquiqui

L'intervention est payée directement à l'étudiant qui vient chez vous, au tarif de 20€ (incluant le déplacement à votre domicile)
Chaque heure supplémentaire coûte la même somme. Les "as" peuvent aussi délivrer des formations (une heure ou plus), que l'on peut offrir à un proche grâce à des cartes-cadeaux. Une bonne idée pour accompagner un présent techno à Noël.

De l'assistance...

Les demandes les plus fréquentes : un ordinateur trop lent (ils sont souvent truffés de logiciels inutiles!) des pubs intempestives ou des programmes malveillants qui ouvrent des fenêtres non désirées, des requêtes pour gérer les images (transférer ses photos, partager ses albums)... Il est même arrivé à "Je suis nul en informatique" d'aider une sexagénaire à commander un billet d'avion sur Internet

...à la formation

Le vrai plus de ce service, c'est qu'il n'offre pas qu'un simple dépannage : l'étudiant résout en effet très souvent le problème rapidement. Du coup, il nous a proposé de vérifier l'état de notre ordinateur, des logiciels installés. Il nous a sensibilisé à l'importance des antivirus, de la sauvegarde des données, etC. Bref, l'assistance s'est transformée en formation express... Epatant !

 


Identités vérifiées, 20€/h payable en fin d'intervention.


Ou appelez-nous au 0 891 690 177

Laisser un commentaire