Si vous demandez à la jeune génération, elle vous répondra qu'à choisir entre une coupure d'électricité, plus d'eau chaude pendant une semaine, ou une suspension d'Internet de quelques heures, le plus insupportable est la coupure Internet.

giphy

Sans être aussi alarmiste, on doit tout de même reconnaitre qu'il y a beaucoup de choses que l'on ne peut plus faire si la connexion Internet ne fonctionne plus.

Comment faire pour trouver l'origine de la panne ?

Tel Sherlock Holmes, il vous faut procéder par étape pour concentrer le faisceau de preuve vers le coupable. Pour l'instant, puisque tout le monde est "suspect", commençons par éliminer les fausses pistes.

Mon ordinateur ne se connecte plus à internet, que faire ?

Est-ce un problème isolé ?

La première chose a vérifier, si vous le pouvez, est de tester la connexion Internet d'autres appareils proches de vous. Si votre ordinateur se connecte sans problème alors que la connexion semble impossible sur votre smartphone, il est probable que le problème vienne de ce dernier.

Est-ce un problème de Wifi ?

Si tous vos appareils ont le même problème, il est probable que le problème vienne de la box ou de votre réseau domestique. Si vous êtes ordonné(e) vous avez sans doute au fond d'un placard la boite d'origine de votre box dans lequel vous trouverez un câble réseau (appelé RJ45)

Grâce à ce câble, vous allez pouvoir déterminer si le problème vient de la connexion Wifi : Si Internet fonctionne lorsque vous branchez le câble, et qu'il ne fonctionne plus lorsque vous le débranchez, le coupable, c'est le Wifi.

Dans le cas contraire, c'est plus probablement, la connexion Internet de votre fournisseur proprement dite qui est à blâmer.

Maintenant que vous avez trouvé le coupable, que faire ?

Problème de Fournisseur d'Accès à Internet ?

  • La première chose que vous pouvez faire sans risque, c'est de débrancher/rebrancher la box.
  • Si ça ne suffit pas, vous pouvez débrancher la prise gigogne et la nettoyer, il arrive que les contacts s'oxydent.
  • Si vous avez une connexion en fibre optique, vérifiez le câble, il est assez fragile et le moindre jeu dans son logement peut rompre la connexion.
  • La façade de votre box peut également vous donner des informations.

Problème de Wifi ?

  • Sur la plupart des Box, un interrupteur existe pour allumer/éteindre le wifi, vérifiez si c'est cet interrupteur est éteint.
  • Vous avez peut être un problème de portée, rapprochez vous de la box pour voir si la connexion revient. (ou utilisez notre guide "Comment augmenter la portée de son Wifi")

Problème sur votre appareil ?

  • Vous pouvez éteindre/rallumer votre appareil pour voir si le problème persiste.
  • Vérifiez que votre appareil n'est pas passé en mode Avion (ce qui l'empêche d'établir tout connexion)
  • Sur un portable, il y a fréquemment une combinaison de touche qui permet de désactiver la connexion Wifi, que l'on peut déclencher par inadvertance. Cherchez le petit symbole Wifi sur la rangée du haut de votre ordinateur et tentez de le rallumer.

Votre problème est-il réglé ? Avez-vous trouvé l'origine de la panne ? Si ça n'est pas le cas, n'hésitez pas à faire appel à l'un de nos As en informatique pour tout remettre d'aplomb.

Connaissez-vous notre service ?

Un étudiant en informatique se déplace chez vous demain matin.
Pour vous aider, vous donner un cours, ou vous dépanner.
Chaque heure à domicile vaut 20€, déplacement compris.

Comment cela va-t'il se passer ?

Tout d'abord, vous faites votre demande et vous nous décrivez ce dont vous avez besoin.
Nous vous trouvons l'informaticien(ne) le plus qualifié pour votre demande et vous êtes rappelé(e) dans l'heure, pour prendre rendez-vous.
L'As en informatique vient chez vous vous aider à régler votre soucis, vous donner un cours, etc.
Vous payez directement l'As en informatique (20€/h)
Vous laissez une appréciation à l'As, afin d'améliorer le service et nous donner votre sentiment sur son intervention.

Service à domicile

Vous ne vous déplacez pas.
Nous intervenons à domicile

Budget maitrisé

Vous fixez les limites avant toute chose.
Pas de mauvaise surprise.

Relation humaine

Vous avez affaire à un humain, un vrai.

Vous en avez besoin maintenant ?

Pas demain, pas dans 15 jours ? Maintenant ? Ca tombe bien, les As sont dispos et n'attendent que vous pour prendre rendez-vous.

Récapitulons :

  Les identités sont vérifiées.
  Faire une demande est 100% gratuit.
  Vous payez 20€/h en direct à la fin de l'intervention.
 Nous ne vous demanderons pas de numéro de carte bancaire.

 
Témoignages des clients
  • Basile B. est intervenu sur mon mac et je suis satisfait. . J'ai trouvé Basile B. ponctuel(le), efficace, poli(e), rapide, patient(e), pédagogue,

    Alain / Paris

    Rapport d'intervention de Basile B. :
    Alain avait besoin de restaurer une sauvegarde ainsi que des conseils sur quel service de cloud utiliser

  • Nicolas est intervenu sur mon pc et je suis satisfait. Service exceptionnel, Nicolas est vraiment la perle rare ! En plus, particulièrement génial du point de vue relationnel, gentillesse etc.. Le top du top !!!. J'ai trouvé Nicolas ponctuel(le), efficace, poli(e), rapide, patient(e), pédagogue,

    Alexandre / Paris

    Rapport d'intervention de Nicolas :
    Gestion et apprentissage sur sa machine
    Résolution de quelques problèmes

  • Vouss est intervenu sur mon pc et je suis satisfait. Au moment où j'ai reçu le texto de Nicolas je venais justei, en tatonnant,deà résoudre le problème. Je lui ai donc répondu aussitôt pour qu'il ne se dérange ps inutilement.. J'ai trouvé Vouss poli(e), rapide,

    Marcel / Paris

  • Thomas A. est intervenu sur mon imprimante et je suis satisfait. . J'ai trouvé Thomas A. ponctuel(le), efficace, poli(e), rapide, patient(e), pédagogue,

    Mncarmes / Toulouse

    Rapport d'intervention de Thomas A. :
    Je suis intervenu chez Mncarmes pour un problème technique sur son imprimante. Très accueillante et sympathique, nous avons pu échanger concernant son problème. J'ai résolu l'incident en inspectant l'imprimante et en reconfigurant ses paramètres. J'espère que mes conseils techniques seront utiles.

  • Nicolas est intervenu sur mon pc et je suis satisfait. Nicolas est aussi bien patient, pédagogue que rapide et efficace, et surtout très sympa ! Merci à lui !.

    Louise / Paris

    Rapport d'intervention de Nicolas :
    Pc ne se charge plus. Après différents tests réalisés par l'utilisatrice ainsi qu'un diagnostique réalisé sur la machine. Il semble que le chargeur est défectueux

  • Nicolas est intervenu sur mon pc et je suis satisfait. Très sympathique. J'ai trouvé Nicolas ponctuel(le), efficace, poli(e), rapide, patient(e), pédagogue,

    Marie Françoise P. / Paris

    Rapport d'intervention de Nicolas :
    Installation imprimante et configuration du logiciel
    Apprentissage de son utilisation
    Maintenance et conseils informatique

  • Nicolas est intervenu sur mon pc et je suis satisfait. Nicolas était très sympa et a répondu à mes demandes. J'ai trouvé Nicolas ponctuel(le), poli(e),

    Dominique M. / Paris

    Rapport d'intervention de Nicolas :
    Personnalisation du bureau : thème animé via logiciel.
    Installation d'une barre dock MacOs pour Windows avec personnalisation.
    Info générale sur l'utilisation
    Formation
    Résolution d'un problème de MAJ windows 10

  • Nicolas est intervenu sur mon pc et je suis satisfait. . J'ai trouvé Nicolas ponctuel(le), efficace, poli(e), rapide, patient(e), pédagogue,

    Nathanael / Paris

    Rapport d'intervention de Nicolas :
    Creation de partage réseau via groupe résidentiel de Windows à une Tv connectée, paramétrage de la connexion réseau.

  • Nicolas est intervenu sur mon pc et je suis satisfait. très bien. J'ai trouvé Nicolas ponctuel(le), poli(e), rapide,

    Yvette / Saint-Cloud

    Rapport d'intervention de Nicolas :
    Configuration de l'imprimante et apprentissage de son utilisation
    Cours sur l'utilisation du Mac