Si vous demandez à la jeune génération, elle vous répondra qu'à choisir entre une coupure d'électricité, plus d'eau chaude pendant une semaine, ou une suspension d'Internet de quelques heures, le plus insupportable est la coupure Internet.

giphy

Sans être aussi alarmiste, on doit tout de même reconnaitre qu'il y a beaucoup de choses que l'on ne peut plus faire si la connexion Internet ne fonctionne plus.

Comment faire pour trouver l'origine de la panne ?

Tel Sherlock Holmes, il vous faut procéder par étape pour concentrer le faisceau de preuve vers le coupable. Pour l'instant, puisque tout le monde est "suspect", commençons par éliminer les fausses pistes.

Mon ordinateur ne se connecte plus à internet, que faire ?

Est-ce un problème isolé ?

La première chose a vérifier, si vous le pouvez, est de tester la connexion Internet d'autres appareils proches de vous. Si votre ordinateur se connecte sans problème alors que la connexion semble impossible sur votre smartphone, il est probable que le problème vienne de ce dernier.

Est-ce un problème de Wifi ?

Si tous vos appareils ont le même problème, il est probable que le problème vienne de la box ou de votre réseau domestique. Si vous êtes ordonné(e) vous avez sans doute au fond d'un placard la boite d'origine de votre box dans lequel vous trouverez un câble réseau (appelé RJ45)

Grâce à ce câble, vous allez pouvoir déterminer si le problème vient de la connexion Wifi : Si Internet fonctionne lorsque vous branchez le câble, et qu'il ne fonctionne plus lorsque vous le débranchez, le coupable, c'est le Wifi.

Dans le cas contraire, c'est plus probablement, la connexion Internet de votre fournisseur proprement dite qui est à blâmer.

Maintenant que vous avez trouvé le coupable, que faire ?

Problème de Fournisseur d'Accès à Internet ?

  • La première chose que vous pouvez faire sans risque, c'est de débrancher/rebrancher la box.
  • Si ça ne suffit pas, vous pouvez débrancher la prise gigogne et la nettoyer, il arrive que les contacts s'oxydent.
  • Si vous avez une connexion en fibre optique, vérifiez le câble, il est assez fragile et le moindre jeu dans son logement peut rompre la connexion.
  • La façade de votre box peut également vous donner des informations.

Problème de Wifi ?

  • Sur la plupart des Box, un interrupteur existe pour allumer/éteindre le wifi, vérifiez si c'est cet interrupteur est éteint.
  • Vous avez peut être un problème de portée, rapprochez vous de la box pour voir si la connexion revient. (ou utilisez notre guide "Comment augmenter la portée de son Wifi")

Problème sur votre appareil ?

  • Vous pouvez éteindre/rallumer votre appareil pour voir si le problème persiste.
  • Vérifiez que votre appareil n'est pas passé en mode Avion (ce qui l'empêche d'établir tout connexion)
  • Sur un portable, il y a fréquemment une combinaison de touche qui permet de désactiver la connexion Wifi, que l'on peut déclencher par inadvertance. Cherchez le petit symbole Wifi sur la rangée du haut de votre ordinateur et tentez de le rallumer.

Votre problème est-il réglé ? Avez-vous trouvé l'origine de la panne ? Si ça n'est pas le cas, n'hésitez pas à faire appel à l'un de nos As en informatique pour tout remettre d'aplomb.

Connaissez-vous notre service ?

Un étudiant en informatique se déplace chez vous cet après-midi.
Pour vous aider, vous donner un cours, ou vous dépanner.
Chaque heure à domicile vaut 20€, déplacement compris.

Comment cela va-t'il se passer ?

Tout d'abord, vous faites votre demande et vous nous décrivez ce dont vous avez besoin.
Nous vous trouvons l'informaticien(ne) le plus qualifié pour votre demande et vous êtes rappelé(e) dans l'heure, pour prendre rendez-vous.
L'As en informatique vient chez vous vous aider à régler votre soucis, vous donner un cours, etc.
Vous payez directement l'As en informatique (20€/h)
Vous laissez une appréciation à l'As, afin d'améliorer le service et nous donner votre sentiment sur son intervention.

Service à domicile

Vous ne vous déplacez pas.
Nous intervenons à domicile

Budget maitrisé

Vous fixez les limites avant toute chose.
Pas de mauvaise surprise.

Relation humaine

Vous avez affaire à un humain, un vrai.

Vous en avez besoin maintenant ?

Pas demain, pas dans 15 jours ? Maintenant ? Ca tombe bien, les As sont dispos et n'attendent que vous pour prendre rendez-vous.

Récapitulons :

  Les identités sont vérifiées.
  Faire une demande est 100% gratuit.
  Vous payez 20€/h en direct à la fin de l'intervention.
 Nous ne vous demanderons pas de numéro de carte bancaire.

 
Témoignages des clients
  • Leo Dugue est intervenu sur mon pc et je suis satisfait. . J'ai trouvé Leo Dugue ponctuel(le), efficace, poli(e), rapide, patient(e), pédagogue,

    Solange / Paris

    Rapport d'intervention de Leo Dugue :
    Solange avait besoin d'une réparation de son imprimante et d'un réglage de son Mac, ainsi que quelques explications sur l'utilisation de sa box, j'ai pu constater aussi la panne d'un accessoire télé (casque wifi au cable défectueux) que je lui ai conseillé d'échanger en garantie.

  • Momo66 est intervenu sur mon pc et je suis satisfait. Momo est un vpro avec les 6 qualités précédemment citées . Quand j'aurai un problème ,je sais maintenant à qui m'adresser.. J'ai trouvé Momo66 ponctuel(le), efficace, poli(e), rapide, patient(e), pédagogue,

    Jean / Perpignan

    Rapport d'intervention de Momo66 :
    Mr Jean avais quelques problèmes à faire fonctionner son imprimante ainsi que plein d'autres problèmes liées à la sécurité de son ordinateur
    les problèmes ont été résolu et le client était ravi d'avoir été dépanner par " je suis nul en informatique "

  • Vouss est intervenu sur mon pc et je suis satisfait. Bon technicien. Tout a été réinstaller. Rien à dire. Très bien.. J'ai trouvé Vouss ponctuel(le), efficace, poli(e), patient(e), pédagogue,

    Christelle / Paris

    Rapport d'intervention de Vouss :
    Le PC ne démarre plus car le système n'arrive pas a démarrer. Reformatage et réinstallation de Windows.

  • Vouss est intervenu sur mon imprimante et je suis satisfait. . J'ai trouvé Vouss ponctuel(le), efficace, poli(e), rapide, patient(e), pédagogue,

    Patrick / Issy-les-Moulineaux

    Rapport d'intervention de Vouss :
    Monsieur Patrick est très gentil et très aimable. La mission consistait à réaliser un CV. Après lui avoir proposé quelques modèles, Monsieur Patrick en a choisi un que je lui ai réalisé et personnalisé.