Si vous demandez à la jeune génération, elle vous répondra qu'à choisir entre une coupure d'électricité, plus d'eau chaude pendant une semaine, ou une suspension d'Internet de quelques heures, le plus insupportable est la coupure Internet.

giphy

Sans être aussi alarmiste, on doit tout de même reconnaitre qu'il y a beaucoup de choses que l'on ne peut plus faire si la connexion Internet ne fonctionne plus.

Comment faire pour trouver l'origine de la panne ?

Tel Sherlock Holmes, il vous faut procéder par étape pour concentrer le faisceau de preuve vers le coupable. Pour l'instant, puisque tout le monde est "suspect", commençons par éliminer les fausses pistes.

Mon ordinateur ne se connecte plus à internet, que faire ?

Est-ce un problème isolé ?

La première chose a vérifier, si vous le pouvez, est de tester la connexion Internet d'autres appareils proches de vous. Si votre ordinateur se connecte sans problème alors que la connexion semble impossible sur votre smartphone, il est probable que le problème vienne de ce dernier.

Est-ce un problème de Wifi ?

Si tous vos appareils ont le même problème, il est probable que le problème vienne de la box ou de votre réseau domestique. Si vous êtes ordonné(e) vous avez sans doute au fond d'un placard la boite d'origine de votre box dans lequel vous trouverez un câble réseau (appelé RJ45)

Grâce à ce câble, vous allez pouvoir déterminer si le problème vient de la connexion Wifi : Si Internet fonctionne lorsque vous branchez le câble, et qu'il ne fonctionne plus lorsque vous le débranchez, le coupable, c'est le Wifi.

Dans le cas contraire, c'est plus probablement, la connexion Internet de votre fournisseur proprement dite qui est à blâmer.

Maintenant que vous avez trouvé le coupable, que faire ?

Problème de Fournisseur d'Accès à Internet ?

  • La première chose que vous pouvez faire sans risque, c'est de débrancher/rebrancher la box.
  • Si ça ne suffit pas, vous pouvez débrancher la prise gigogne et la nettoyer, il arrive que les contacts s'oxydent.
  • Si vous avez une connexion en fibre optique, vérifiez le câble, il est assez fragile et le moindre jeu dans son logement peut rompre la connexion.
  • La façade de votre box peut également vous donner des informations.

Problème de Wifi ?

  • Sur la plupart des Box, un interrupteur existe pour allumer/éteindre le wifi, vérifiez si c'est cet interrupteur est éteint.
  • Vous avez peut être un problème de portée, rapprochez vous de la box pour voir si la connexion revient. (ou utilisez notre guide "Comment augmenter la portée de son Wifi")

Problème sur votre appareil ?

  • Vous pouvez éteindre/rallumer votre appareil pour voir si le problème persiste.
  • Vérifiez que votre appareil n'est pas passé en mode Avion (ce qui l'empêche d'établir tout connexion)
  • Sur un portable, il y a fréquemment une combinaison de touche qui permet de désactiver la connexion Wifi, que l'on peut déclencher par inadvertance. Cherchez le petit symbole Wifi sur la rangée du haut de votre ordinateur et tentez de le rallumer.

Votre problème est-il réglé ? Avez-vous trouvé l'origine de la panne ? Si ça n'est pas le cas, n'hésitez pas à faire appel à l'un de nos As en informatique pour tout remettre d'aplomb.

Connaissez-vous notre service ?

Un étudiant en informatique se déplace chez vous demain matin.
Pour vous aider, vous donner un cours, ou vous dépanner.
Chaque heure à domicile vaut 20€, déplacement compris.

Comment cela va-t'il se passer ?

Tout d'abord, vous faites votre demande et vous nous décrivez ce dont vous avez besoin.
Nous vous trouvons l'informaticien(ne) le plus qualifié pour votre demande et vous êtes rappelé(e) dans l'heure, pour prendre rendez-vous.
L'As en informatique vient chez vous vous aider à régler votre soucis, vous donner un cours, etc.
Vous payez directement l'As en informatique (20€/h)
Vous laissez une appréciation à l'As, afin d'améliorer le service et nous donner votre sentiment sur son intervention.

Service à domicile

Vous ne vous déplacez pas.
Nous intervenons à domicile

Budget maitrisé

Vous fixez les limites avant toute chose.
Pas de mauvaise surprise.

Relation humaine

Vous avez affaire à un humain, un vrai.

Vous en avez besoin maintenant ?

Pas demain, pas dans 15 jours ? Maintenant ? Ca tombe bien, les As sont dispos et n'attendent que vous pour prendre rendez-vous.

Récapitulons :

  Les identités sont vérifiées.
  Faire une demande est 100% gratuit.
  Vous payez 20€/h en direct à la fin de l'intervention.
 Nous ne vous demanderons pas de numéro de carte bancaire.

 
Témoignages des clients
  • Jean-Luc est intervenu sur mon pc et je suis satisfait. Jean-Luc est un professionnel sympathique et efficace. Il a répondu à mes différentes attentes et m'a aidé à régler les problèmes rencontrés tout en se montrant pédagogue. Très satisfait.. J'ai trouvé Jean-Luc ponctuel(le), efficace, poli(e), rapide, patient(e), pédagogue,

    Gaëtan DS / Neuilly-sur-Seine

    Rapport d'intervention de Jean-Luc :
    - Nettoyage du PC
    - Installation d'un antivirus

  • Sam_B est intervenu sur mon pc et je suis satisfait. Je ferai à nouveau appel à lui. J'ai trouvé Sam_B efficace, poli(e), rapide, patient(e), pédagogue,

    Solange / Paris

    Rapport d'intervention de Sam_B :
    Bon déroulement de l'intervention, explications claires du problème

  • Basile B. est intervenu sur mon pc et je suis satisfait. Super prof, je n'y connais pas grand chose, mais grâce à lui j'avance !. J'ai trouvé Basile B. ponctuel(le), efficace, pédagogue,

    Gérard / Cabestany

    Rapport d'intervention de Basile B. :
    Quelques petites choses sans gravité :
    - la box et l'ordi étaient séparés par un gros mur, on a fait quelques réglages pour que la connexion soit plus stable.
    - on a mis en place des raccourcis pour pouvoir déposer des fichiers sur le GPS Garmin

  • Vouss est intervenu sur mon pc et je suis satisfait. Bon travail. J'ai trouvé Vouss efficace,

    Martine / Paris

    Rapport d'intervention de Vouss :
    Un peu de réorganisation du bureau. Remise des dossiers sur le bureau. Copie de photos etc.

  • Momo66 est intervenu sur mon pc et je suis satisfait. excellent dans la formation et l information patient et devoue merci pour son intervention reussie. J'ai trouvé Momo66 ponctuel(le), efficace, poli(e), rapide, patient(e), pédagogue,

    Pierre / Perpignan

    Rapport d'intervention de Momo66 :
    Mr pierre avait un problème avec sa messagerie Windows Live Mail
    suite à mon intervention le problème est résolu

  • Paul est intervenu sur mon pc et je suis satisfait. Impec. J'ai trouvé Paul efficace, poli(e), rapide, patient(e), pédagogue,

    Nathanael / Paris

  • Paul est intervenu sur mon pc et je suis satisfait. TRES...TRES....BIEN !. J'ai trouvé Paul ponctuel(le), efficace, poli(e), rapide, patient(e), pédagogue,

    Claude D

  • Paul est intervenu sur mon mac et je suis satisfait. Bonsoir,. J'ai trouvé Paul ponctuel(le), poli(e), pédagogue,

    Pascal_ropars

  • Momo66 est intervenu sur ma télévision et je suis satisfait mais.... N'a pu résoudre nos problèmes mais a su nous éclairer sur les suites à donner . . . Merci. Garçon charmant et attentif.. J'ai trouvé Momo66 ponctuel(le), poli(e), patient(e), pédagogue,

    Gomes / Perpignan

    Rapport d'intervention de Momo66 :
    Mme Gomes avait un problème avec ses deux télé
    après l'intervention j'ai pu diagnostiqué les pannes
    la première télé avait un problème de la télécommande SFR , il fallait contacter SFR pour envoyer une nouvelle télécommande
    la deuxième télé avait un problème électronique après un moment d'utilisation elle émet un petit bruit et les couleurs se déséquilibrent

  • Jean-Luc est intervenu sur mon pc et je suis satisfait. Très efficace. J'ai trouvé Jean-Luc ponctuel(le), efficace, poli(e), rapide, patient(e), pédagogue,

    Gerard / Paris

    Rapport d'intervention de Jean-Luc :
    1/ Génération d'un fichier PDF.
    2/ Extraction d'une photo
    3/ Support pour une inscription sur un site internet