Nombreuses sont les raisons qui peuvent pousser quelqu'un qui n'a pas grandi avec l'informatique à s'y mettre sur le tard. La plus fréquente de ces raisons : Je veux aller sur Internet !

En effet, l'informatique a vu plusieurs révolutions justifier son usage. Les logiciels bureautiques comme Word ou Excel se sont rapidement imposé en entreprise au point de pousser les plus réticents à se former à ces programmes.
Par la suite, les suites graphiques (Photoshop, Illustrator...) ont boulversé l'industrie de la communication.

Cependant, pour peu qu'on soit passé au travers des mailles du filets, il reste quelques irréductibles qui n'ont toujours pas franchi le cap de l'informatique. C'est aujourd'hui les réseaux sociaux et la disparition des méthodes alternatives (le minitel rendait de fiers services, par exemple !) qui pousse aujourd'hui ces derniers à sortir de leur "réserve d'indiens"

giphy-5

Se pose alors les questions existentielles classiques : Mac ou PC, ordinateur ou tablette. Une chose est sûre, si l'on souhaite utiliser Facebook, partager des photos avec ses (petits?) enfants, il faut se rendre à l'évidence, Internet est indispensable !

A lire ensuite :
Faites vous dépanner, pas arnaquer.

Trouver un cours d'informatique près de chez soi

J'ai besoin d'aide J'offre une carte cadeau

Découvrez notre service en vidéo et faites votre première demande dans le formulaire qui suit



Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.