Des dépanneurs aux revendeurs d'ordinateur, depuis les assoc' aux centres de formation en passant par les professeurs particuliers, nombreuses sont les solutions pour arriver à trouver un cours informatique à Paris ( plus précisément, un cours informatique débutant ).

Les centres de formation et les sociétés de dépannage.

Les entreprises de dépannage et les formations sont aussi vieilles et nombreuses que l'informatique elle-même. Elles ont l'avantage de proposer des produits et services éprouvés avec des solutions de garanties ou de suivi après-vente mais ne sont généralement pas adaptées à des solutions sur mesure, puisqu'essayant d'atteindre le grand public.

Les cyber-clubs et associations de découverte du numérique

Si vous êtes dans une ville moyenne à grande, il est très probable qu'une MJC ou qu'une association ait mis en place une salle informatique avec des ordinateurs en libre service, à des tarifs défiant toute concurrence - voire gratuits.
Le seul hic, l'équipement est souvent un peu vétuste et les personnels permanents parfois un peu submergés par les demandes des adhérents. Autre problème, il est tout de même plus simple de comprendre une opération sur son propre matériel que sur un environnement qu'on connait moins bien. Cependant des Cours informatique Sénior y sont souvent organisés.

Celui qui vous a vendu votre ordinateur

Cette solution ne fonctionne qu'un temps, car la bonne volonté de votre vendeur s'amenuisera avec le temps depuis lequel vous avez achetez votre appareil ! Sauf pour Apple qui propose ses Genius Bar gratuitement.

Votre neveu, nièce, fils, fille...

Les générations nées avec Internet ont forcément plus de facilités à utiliser l'informatique et on a souvent une relation familiale qui "s'y connait en informatique". Le problème, c'est qu'on est rarement seul.e à le/la solliciter !

Le prof particulier en informatique

Cette solution est forcément la plus séduisante. Le professeur vient chez vous, sur votre ordinateur, et vous aide à régler vos soucis facilement et rapidement. Tout le problème réside dans le choix de ce/cette professeur.e, ça n'est pas si facile à trouver. Trouver un professeur sur "Je suis nul en informatique".

 


Identités vérifiées, 20€/h payable en fin d'intervention.

Ou appelez-nous au 0 891 690 177

Laisser un commentaire