Ca nous est tous arrivé, après avoir pris une bonne résolution et après une semaine à se désinscrire de tous les spams reçu durant les derniers jours, il faut se rendre à l'évidence : les spams, ça ne s'arrête jamais !

Cliquer sur "désinscription" ne sert  rien. Au contraire !

Découvrez pourquoi dans la vidéo suivante, ou lisez nos explications au bas de la page.

Tout d'abord, il faut comprendre le métier des spammeurs :

  1. Se procurer des listes d'emails le moins cher possible,
  2. Envoyer le plus d'emails possibles pour avoir le plus de retour possible.

C'est aussi simple que ça. Mais lorsqu'un spammeur achète une liste d'emails, il est fréquent que la liste soit composée de vieilles adresses que plus personne ne regarde. Le retour sur investissement est alors très faible.

Comment fait un spammeur pour augmenter son "succès" ?

D'autre part, les spammeurs truffent leurs mails de petits espions pour savoir sur quoi vous cliquez. Et lorsque vous cliquez sur un lien de désinscription, vous fournissez une information capitale aux spammeurs : vous êtes bien vivant, bien humain, et vous consultez vos mails.

Votre email prend alors une valeur supérieure, puisqu'un spammeur a bien plus intérêt à se concentrer sur la petite partie de sa liste qui consulte ses mails plutôt que sur le reste dont on ne sait rien.

La conséquence de tout ça est simple : en demandant à vous désinscrire d'un spam, vous êtes presque sur d'en recevoir encore plus !

Comment faire pour se débarrasser du spam, alors ?

giphy-11

Vous pouvez utiliser le bouton "spam" de votre messagerie, qui indique à votre boite mail de transférer directement les messages de l'expéditeur dans les courriers indésirables.

Mais là encore, l'opération vous prendra très longtemps, au fur et à mesure que vous recevrez vos spams mensuels.

En revanche, en utilisant Unroll.me ce service détectera pour vous tous les spams potentiels dans votre messagerie et vous proposera une liste à cocher de courriers dont vous voulez vous débarrasser.

En un quart d'heure, fini le spam, bâillonné, une bonne fois pour toute !

giphy-13


Identités vérifiées, 20€/h payable en fin d'intervention.

Ou appelez-nous au 0 891 690 177

Laisser un commentaire