Il y a quelques mois, une amie est venue nous voir pour que nous lui réglions son problème de Tablette. Sa tablette Samsung ne s'allumait plus.

Nous avons inspecté sa tablette sous toutes les coutures, rien ne clochait. 

Elle n'était pas tombée, aucune trace de coup, ni de mauvaise utilisation.

Par acquis de conscience, nous lui avons demandé son chargeur, afin de laisser la tablette se recharger. C'est alors qu'elle nous a donné un chargeur qui semblait légèrement sous-dimensionné pour sa tablette.

Lorsque nous lui avons demandé, elle nous a répondu qu'il s'agissait du chargeur de son téléphone qui avait le même câble que sa tablette. 

Pour faire le test, nous avons sorti un chargeur plus puissant, et au bout de quelques instants, la tablette se rallumait :)

giphy-4

En effet, sur les appareils gourmands comme les tablettes, la taille du chargeur est importante - en réalité, c'est sa puissance, mais les "gros" chargeurs sont généralement plus puissants - car il est possible que la tablette demande tellement d'énergie au chargeur qu'elle ne réussisse pas à se charger correctement, et donc à démarrer.

Souvenez-vous, lorsqu'un appareil ne marche pas, demandez-vous si c'est bien le chargeur adapté (ou le chargeur d'origine) que vous utilisez ! :)

J'ai besoin d'aide J'offre une carte cadeau


Identités vérifiées, 20€/h payable en fin d'intervention.

Ou appelez-nous au 0 891 690 177

Laisser un commentaire