Dans une plateforme de mise en relation, quitte à enfoncer une porte ouverte, on met en relation une population A avec une population B. Et naturellement, si on compte gagner de l'argent sur ces mises en relation, il vaut mieux que les deux populations soient représentées dans l'audience du site dès le lancement.

Lorsque l'idée de mettre en relation des Nuls en informatique avec des As en informatique, la question de "qui paye quoi, et comment?" est arrivée assez rapidement. Mais j'y reviendrai dans un second billet. Car dans un premier temps, il est plus important d'expliquer pourquoi ce marché n'est pour l'instant pas exploité. De la même […]

Comme vous le savez peut-être, mes enfants ont réalisé le logo ci-dessus.  Outre l'aspect "pratique" de pouvoir disposer d'un logo candide à peu de frais et qui colle finalement assez bien à l'idée du site, il y a cependant une raison insoupçonnable à ce logo. Cette raison, c'est Antoine de Caunes.  A la lecture de […]

J'ai toujours aimé les histoires. Malgré mes études scientifiques et mes notes exécrables en français, j'ai toujours aimé ça. En 2001, je montais ma première société. Je n'aime pas beaucoup utiliser des choses dont je ne comprends pas le fonctionnement et j'avais décidé, plutôt que d'utiliser un logiciel de comptabilité existant, d'en créer un ultra-simple […]

1 7 8 9