Depuis que j'ai commencé à douter de ma stratégie de lancement, j'ai pris conseil autour de moi.

Même si, comme je l'ai déjà expliqué, je ne pense pas que les utilisateurs du service soient les mieux placés pour juger de ce qu'ils achèteraient volontiers.

Dans mon entourage, ce qui revient souvent, c'est le scepticisme quant à ce blog. Le fait de parler de mes incertitudes, de mes objectifs, de mes recettes, de mes dépenses sur un blog semble heurter beaucoup de gens. L'argument récurrent étant que lire ma prose sème le doute chez l'utilisateur qui découvre le service, car il s'aperçoit forcément du côté expérimental de mon entreprise.

Sur ce point, je ne peux que m'incliner, depuis que j'ai commencé à dire que je m'étais trompé de stratégie, le nombre d'inscription s'est quasiment arrêté. L'oeuf ou la poule ?

Vu le titre un peu nébuleux de cette article, je vais prendre le risque de la cuistrerie : Constant et Kant ont écrit un essai ensemble sur la question du mensonge, en passant en revue toutes les raisons pour lesquelles l'un était pour dire la vérité quelque soient les circonstances et l'autre pour défendre l'idée qu'un mensonge peut se justifier dans certains cas - je préfère être honnête et avouer que je ne sais plus qui défendait quoi :) .

En ce qui me concerne, ma cuistrerie n'ayant d'égal que mon manque total de modestie, j'ai entre autres points communs avec Superman celui de dire toujours la vérité. Du moins, j'essaye. Ca et ne pas voir à travers le plomb.

Reste que je ne peux pas ignorer l'effet direct de ma franchise et de mon honnêteté sur la réussite du projet. Dois-je mentir - au moins par omission - en ne présentant que les chiffres qui me sont favorables le temps que le projet décolle ?

Une amie me conseillait le fameux "fake it until you make it" dont j'ai déjà parlé, mais je n'arrive pas à m'y résoudre. Je prends le temps de la réflexion pendant lequel vos commentaires sont les bienvenus. Naturellement, je pourrais blogger sur les expériences réussies, sur les témoignages des Nuls qui sont content, sur les As, sur les suggestions d'intervention, mais cela serait-il réellement intéressant ? A vous lire.

Connaissez-vous notre service ?

Un étudiant en informatique se déplace chez vous cet après-midi.
Pour vous aider, vous donner un cours, ou vous dépanner.

Chaque heure à domicile vaut 20€, déplacement compris.

Comment cela va-t'il se passer ?

Tout d'abord, vous faites votre demande et vous nous décrivez ce dont vous avez besoin.
Nous vous trouvons l'informaticien(ne) le plus qualifié pour votre demande et vous êtes rappelé(e) dans l'heure, pour prendre rendez-vous.
L'As en informatique vient chez vous vous aider à régler votre soucis, vous donner un cours, etc.
Vous payez directement l'As en informatique (20€/h)
Vous laissez une appréciation à l'As, afin d'améliorer le service et nous donner votre sentiment sur son intervention.

Service à domicile

Vous ne vous déplacez pas.
Nous intervenons à domicile

Budget maitrisé

Vous fixez les limites avant toute chose.
Pas de mauvaise surprise.

Relation humaine

Vous avez affaire à un humain, un vrai.

Vous en avez besoin maintenant ?

Pas demain, pas dans 15 jours ? Maintenant ? Ca tombe bien, les As sont dispos et n'attendent que vous pour prendre rendez-vous.

Récapitulons :

  Les identités sont vérifiées.
  Faire une demande est 100% gratuit.
  Vous payez 20€/h en direct à la fin de l'intervention.
 Nous ne vous demanderons pas de numéro de carte bancaire.

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