Beaucoup de gens me parle de mon ton sur ce blog. Mon ton « agressif », « arrogant », « borderline », « trash » et aussi un certain mépris supposé que j’aurais pour les Nuls en informatique.

Réglons  ce dernier point une bonne fois pour toute.


Je n'ai aucun mépris pour personne, c'est juste que je ne comprends pas. J'ai une vision systémique des choses, et à titre personnel, je trouve très désagréable de ne pas comprendre comment les choses fonctionnent. Pour cette raison, et pour ne jamais me retrouver coincé par un dispositif que je ne saurais pas réparer, je m'impose généralement d'apprendre le fonctionnement des choses que j'utilise. Du coup, je suis un peu médusé de voir les gens se retrouver dans des situations de blocage sans savoir se démerder, mais je ne méprise personne. Vous n'avez que mes belles paroles pour vous en convaincre, mais c'est plus par empathie pour les Nuls que je monte ce projet que par appât du gain.
N'est-ce pas la règle élémentaire de tous les business qui marchent ? Identifier un problème et proposer avec sincérité une solution simple et abordable à ce problème. 

Sur le ton de ce blog, je plaide coupable. J'ai l'air arrogant dans la vie, je le sais, on me le dit suffisamment pour que je ne puisse pas l'ignorer. Il parait que je gagne aussi à être connu, et mon entourage étant loin d'être déserté, j'imagine - probablement par vanité - que la résultante est positive. Vous me direz, pourquoi, si tu en es conscient, ne pas essayer de prendre sur toi et être plus "corporate" plus "mainstream".

Parce que j'ai déjà essayé, et que je préfère largement qu'on voit mon arrogance avec bienveillance, plutôt que de me reprocher une fausse modestie qui est tout sauf mon genre.

Je vais prendre un exemple qui me dessert, mais si l'audience d'un média était liée à la sympathie qu'on éprouve pour celui qu'on regarde, la télé-réalité ne ferait pas d'aussi bons scores.

De toute façon, "chassez le naturiste, il revient au bungalow" et, comme dirait Jim Carrey : "You can fail at what you don't want, so you might as well take a chance at what you love". 

Connaissez-vous notre service ?

Un étudiant en informatique se déplace chez vous cet après-midi.
Pour vous aider, vous donner un cours, ou vous dépanner.

Chaque heure à domicile vaut 20€, déplacement compris.

Comment cela va-t'il se passer ?

Tout d'abord, vous faites votre demande et vous nous décrivez ce dont vous avez besoin.
Nous vous trouvons l'informaticien(ne) le plus qualifié pour votre demande et vous êtes rappelé(e) dans l'heure, pour prendre rendez-vous.
L'As en informatique vient chez vous vous aider à régler votre soucis, vous donner un cours, etc.
Vous payez directement l'As en informatique (20€/h)
Vous laissez une appréciation à l'As, afin d'améliorer le service et nous donner votre sentiment sur son intervention.

Service à domicile

Vous ne vous déplacez pas.
Nous intervenons à domicile

Budget maitrisé

Vous fixez les limites avant toute chose.
Pas de mauvaise surprise.

Relation humaine

Vous avez affaire à un humain, un vrai.

Vous en avez besoin maintenant ?

Pas demain, pas dans 15 jours ? Maintenant ? Ca tombe bien, les As sont dispos et n'attendent que vous pour prendre rendez-vous.

Récapitulons :

  Les identités sont vérifiées.
  Faire une demande est 100% gratuit.
  Vous payez 20€/h en direct à la fin de l'intervention.
 Nous ne vous demanderons pas de numéro de carte bancaire.

Laisser un commentaire