Les utilisateurs de "Je suis nul en informatique" n'ont aucune raison de le savoir, mais je suis l'auteur de "Je me suis fait larguer"

En substance, c'est un bouquin qui parle de la souffrance post-rupture et des manières de s'en remettre. Le livre a été bien accueilli, les critiques sont vraiment bonnes (et unanimes) et j'ai été invité dans de nombreux média pour en parler.

Et pourtant...

Le choix du titre est décisif

Et pourtant, alors que site du livre existe depuis bientôt trois ans, "Je suis nul en informatique" a autant de like&share en quelques mois d'existence et sans aucun relais presse (c'est pas faute d'avoir essayé)

En effet, j'ai appris à mes dépends qu'un titre peu être aussi bon pour le lecteur qu'il est mauvais pour la promo. "Je me suis fait larguer" est un bon titre. A m'asseoir derrière mes volumes dans divers salon littéraire, j'ai pu constater systématiquement que le titre était très engageant et m'attirait à la fois sympathie et curiosité.

Et pourtant..

Au lancement du livre - plus exactement au lancement du service qui a préfiguré le livre - les like&share allaient bon train et les mentions "lisez le livre de mon pote" n'étaient pas décevantes. Mais sorti du premier cercle, la perspective de liker ou partager un livre qui s'appelait "Je me suis fait larguer" était vraiment trop weird pour que ceux/celles qui étaient concerné(e)s le fasse. Je suis aujourd'hui persuadé qu'un autre titre, éventuellement moins puissant m'aurait permis plus d'audience par le biais de la viralité.

Nombreux sont ceux qui m'ont fait remarquer que le concept et le nom des "Nuls" était trop péjoratifs et qu'ils seraient tôt ou tard un frein au développement du site. Visiblement, ça sera plus "tard" que "tôt", on dirait. 

Et vous, vous en pensez quoi ?

Connaissez-vous notre service ?

Un étudiant en informatique se déplace chez vous demain matin.
Pour vous aider, vous donner un cours, ou vous dépanner.

Chaque heure à domicile vaut 20, déplacement compris.

Comment cela va-t'il se passer ?

Tout d'abord, vous faites votre demande et vous nous décrivez ce dont vous avez besoin.
Nous vous trouvons l'informaticien(ne) le plus qualifié pour votre demande et vous êtes rappelé(e) dans l'heure, pour prendre rendez-vous.
L'As en informatique vient chez vous vous aider à régler votre soucis, vous donner un cours, etc.
Vous payez directement l'As en informatique (20€/h)
Vous laissez une appréciation à l'As, afin d'améliorer le service et nous donner votre sentiment sur son intervention.

Service à domicile

Vous ne vous déplacez pas.
Nous intervenons à domicile

Budget maitrisé

Vous fixez les limites avant toute chose.
Pas de mauvaise surprise.

Relation humaine

Vous avez affaire à un humain, un vrai.

Vous en avez besoin maintenant ?

Pas demain, pas dans 15 jours ? Maintenant ? Ca tombe bien, les As sont dispos et n'attendent que vous pour prendre rendez-vous.

Récapitulons :

  Les identités sont vérifiées.
  Faire une demande est 100% gratuit.
  Vous payez 20/h en direct à la fin de l'intervention.
 Nous ne vous demanderons pas de numéro de carte bancaire.

Laisser un commentaire