Les gens les plus susceptibles de se faire "arnaquer" sont ceux qui habitent dans les grandes agglomérations. Les types de fraude sont variables, et vont du manque d'informations sur les conditions d'intervention à domicile, les pratiques commerciales agressives, ou encore les fraudes fiscales. Une campagne de sensibilisation a été lancée à la rentrée de septembre 2016 […]

Si vous faites partie de la seconde catégorie, il est très probable que vos proches vous aient invité(e) à découvrir le monde merveilleux de l'informatique en vous disant "tu verras, c'est facile !". Sauf qu'en fait, c'est pas si facile, et surtout, on ne voit pas tout de suite l'intérêt. "Mais si, tu verras, pour les billets […]

Un grand classique ! Vous vous connectez sur Facebook et vous découvrez que l'un de vos amis déclare avoir perdu son téléphone et vous demande de lui renvoyer le votre (de numéro) soit dans un SMS, soit dans un message privé. Comment éviter ce genre de situation ? Si vous avez vu passer un message […]

Cependant, à force d'entendre des remarques comme "Ah bon, vous intervenez aussi le week-end ?!" nous avons fini par nous rendre à l'évidence. Il ne tombe pas sous le sens que notre service est disponible également le samedi et le dimanche. Pourquoi nos services de dépannage informatique sont disponibles le week-end ? La plupart des inscrits […]

Une belle page dans "Serengo", le nouveau magazine Sénior du groupe Prisma. "Testé pour vous" Le dépannage informatique à domicile (par Diane Mottez)" L'intergénérationnel 2.0 Ordinateur, téléphone, tablette, vous êtes bloqué mais vous n'avez pas envie d'embêter vos enfants ou vos petits-enfants  ? Il suffit de renseigner vos nom, ville et numéro de téléphone (rien […]

Madyness, le magazine online de l'actu startup, nous fait l'honneur de figurer dans son #fastpitch du weekend : "Je suis nul en informatique est un service qui met en relation l’internaute avec un geek de son quartier en moins d’une heure. Un problème de box, de wifi, de cartouche d’encre, d’ordinateur qui ne démarre plus ou qui […]

Et voici comment, dans le temps, on faisait lorsqu'on avait un problème informatique... Si c'était un problème de matériel... A l'époque, il vous fallait démonter l'intégralité de votre tour, et l'apporter au guichet SAV d'un grande enseigne quelconque. S'en suivait alors le scénario suivant : Vous expliquez à un guichetier (appelons-le Maurice) pas spécialement intéressé […]